Côte d’Ivoire/ Gbagbo s’adresse à toutes les victimes de la crise: » J’ai pardonné… »


Video player

L’ex-président ivoirien a adressé un message à tous les acteurs de la crise décennale que la Côte d’Ivoire a traversée. A en croire Laurent Gbagbo, le pardon devrait être le leitmotiv de tous ceux qui aspirent à devenir grands à la suite de cette crise. C’est la thérapie qu’il dit s’être appliquée. Le pardon, rien que le pardon.

 

Avant son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo distille une série de messages à l’endroit des Ivoiriens en générale, mais aussi et surtout à l’endroit des acteurs de la crise post-électorale de 2010 et de 2020. Alors que dans le camp Ouattara, on s’interroge sur les premières intentions et réactions de Laurent Gbagbo dès son retour, l’ex-président a un message pour tous.

« Demandez à Dieu de mettre le pardon dans le cœur de chacun. J’ai pardonné pour être grand. Ceux qui ne pardonnent pas restent petits », a fait savoir Laurent Gbagbo, le samedi 12 juin 2021, sur son compte Facebook. C’est donc un Laurent Gbagbo qui a fait tabula rasa de tout ce qui a pu lui être fait qui revient à Abidjan. A ses adversaires ou ennemis potentiels, il demande aussi la même disposition d’esprit. Pour cela, il implore une intervention divine.

Ce message de Gbagbo publié à quelques jours de son retour annoncé pour le 17 juin est une sorte de réponse déguisée aux individus se disant victimes de guerre qui ont manifesté dans les rues du Plateau le 11 juin. Cornaqué par le truculent Issiaka Diaby, ces personnes convoyées par des « Gbaka » ( véhicules de transport urbains)disaient réclamer l’arrestation de Laurent Gbagbo à son retour.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire