USA : Maya Angelou, première femme noire à apparaître sur une pièce de monnaie

La poétesse et militante Maya Angelou, décédée en 2014, est devenue la première femme noire à figurer sur une pièce de monnaie américaine de 25 cents.

La pièce de 25 cents, qui montre Angelou les bras tendus, a été mise en circulation lundi 10 janvier 2022. Il s’agit de la première d’une série de pièces commémoratives qui seront émises dans le cadre d’un programme visant à honorer les femmes marquantes de l‘histoire des États-Unis, dont la loi a été adoptée l’année dernière.

“C’est un honneur pour moi de présenter les premières pièces de circulation de notre nation dédiées à la célébration des femmes américaines et de leurs contributions à l’histoire américaine”, a déclaré le directeur adjoint de la Monnaie, Ventris Gibson.

USA : Maya Angelou, première femme noire à apparaître sur une pièce de monnaie

Et d’ajouter : “Chaque pièce de 2022 est conçue pour refléter l’étendue et la profondeur des réalisations célébrées dans le cadre de ce programme historique de pièces. Maya Angelou, représentée sur le revers de cette première pièce de la série, a utilisé des mots pour inspirer et élever.”

Née dans le Missouri en 1928, Maya Angelou est devenue une essayiste et une poétesse qui a travaillé avec Martin Luther King Jr et Malcolm X pendant le mouvement des droits civiques.

 

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire