Rédaction d’un mail professionnel : 4 erreurs à éviter


Video player

La Rédaction d’un mail est toute simple mais celle d’un mail professionnel requiert beaucoup d’attention. Vous devez être pointus dans l’orthographe, les formules de politesse et autres encore.

Voici 4 astuces pour rendre performant un mail professionnel :

1. L’objet

Il est impossible d’imaginer un mail professionnel sans objet. L’objet est la première des choses qui attire le destinataire. L’objet d’un mail professionnel doit être clair, net et doit refléter le corps du message. En lisant l’objet, le destinataire doit se faire une idée du message. Par exemple, «Compte-rendu réunion 17 Décembre».

Lire aussi: Comment transférer les données d’Android vers iOS ?

2. Le corps

Pensez à structurer le corps de votre mail lorsque vous l’écrivez. Partez de l’information générale à la plus importante. Ce procédé vous permettra de garder une main de fer sur vos écrits. Évitez les phrases trop longues et soyez concis.

3. La formule de politesse

Commencez vos mails avec des « Monsieur, Madame » et non par « cher, chère ».
Pour un mail professionnel, les « salutations respectueuses » sont pratiques pour une formule de fin de mail.

4. La signature

La signature d’un mail professionnel est très importante. Elle doit constituer toutes les informations utiles à votre destinataire pour qu’il puisse vous joindre.
La signature peut comporter (numéro de téléphone, adresse postale). Il est aussi conseillé d’ajouter des liens vers votre profil LinkedIn. Votre mail est enfin prêt à être envoyé.

Lire aussi: Adebayor joue au quartier avec un maillot de Istanbul Basaksehir

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire