En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

R. Kelly : Depuis sa prison, le chanteur se fait voler



Au début de l’année, l’équipe de R. Kelly a signalé le vol de 300 à 500 de ses enregistrements originaux, pour lesquels les coupables auraient ensuite exigé de l’argent.

En février, un homme nommé Keith Calbert a appelé la police pour signaler le vol des enregistrements dans un entrepôt de l’Illinois. Il a déclaré que les enregistrements étaient évalués à plusieurs millions de dollars, mais il a également dit aux autorités que deux hommes avaient déplacé les enregistrements en Californie en 2021.

LIRE AUSSI : R. Kelly : Le nouvel album qu’il a sorti en prison fait face de grands obstacles

Lorsqu’il a demandé à l’un d’entre eux de lui rendre le matériel, le voleur présumé a exigé 160 000 dollars pour les lui rendre. La police a enquêté sur l’incident, mais on ne sait pas pourquoi il a fallu neuf mois à l’équipe de R. Kelly pour le signaler.

Le vol pourrait être lié à la sortie de l’album I Admit It de R. Kelly, qui a été retiré des services de streaming quelques heures après sa sortie. Selon son avocate, Jennifer Bonjean, l’album n’a pas été autorisé par son équipe.

LIRE AUSSI : R. Kelly atteint d’une MST ? Le sort du chanteur va de mal en pis

« C’est de la musique volée. Un rapport de police a été déposé il y a un certain temps parce que leurs masters ont été volés, mais il n’y a pas beaucoup d’appétit pour enquêter sur ces choses », a déclaré l’avocate Jennifer Bonjean au Hollywood Reporter la semaine dernière.

« Les gens ont eu accès à leurs droits de propriété intellectuelle dont ils essaient de tirer profit, mais malheureusement, cela n’inclut pas M. Kelly », a-t-elle déclaré.

Dans la déclaration qu’elle a fournie, elle a indiqué que les autorités avaient saisi l’équipement du studio de R. Kelly et que ses masters avaient « disparu ». Elle a fait remarquer que « la musique existe quelque part, mais nous ne savons pas vraiment à qui elle appartient et qui en a profité ».

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !