...

Gia Janashvili de Veli.Services partage sa vision sur les avantages des plateformes de jeux en nuage


Video player

Gia Janashvili, fondateur de Veli.Services, a évoqué les avantages des plates-formes de jeux en nuage lors d’une interview réalisée avant la Game Expo de Las Vegas, les 10 et 13 octobre 2022. Il a expliqué pourquoi il est certain que ce sera l’un des principaux sujets de cet événement d’une durée de quatre jours. Le cloud gaming est depuis longtemps à l’avant-garde des plateformes de jeu innovantes de Veli.Services. Voici un résumé pour nos lecteurs français des réflexions de Gia Janashvili sur l’importance du cloud gaming pour l’avenir de l’industrie du jeu.

Une promesse de démocratisation du gaming se réalise

Grâce aux plateformes de ‘cloud gaming’, tout un chacun peut accéder au top des jeux, même s’il ne dispose pas du matériel de jeu le plus récent et le plus cher. Il suffit qu’il le partage avec ses compagnons à l’autre bout de la connexion ! 

Actuellement, les développeurs de Véli.Services travaillent avec des studios pour développer des titres natifs du cloud et les transposer en exclusivité sur cet écosystème. L’enjeu est de développer des jeux natifs du cloud afin d’offrir aux joueurs des expériences sans précédent qui ne peuvent être réalisées qu’avec l’apport de la technologie cloud ».

De nouvelles variantes de jeux irréalisables sans le cloud

Techniquement, le jeu est appelé « natif du cloud » car il repose sur des serveurs distants. Ces serveurs exécutent toujours principalement des jeux conçus pour les consoles de salon, qui fourniraient des performances identiques si elles étaient installées localement.

Les développeurs utilisent le cloud pour traiter certaines parties du jeu, telles que la physique, l’éclairage, les environnements ou l’IA. Cela apporte un certain nombre d’utilisations potentielles, telles que la libération de puissance de traitement sur une console domestique ou la garantie que les joueurs qui rejoignent un certain univers en ligne peuvent tous bénéficier de la même expérience synchronisée.

Une puissance décuplée

Il faut reconnaître qu’on a l’impression de jouer sur stéroïdes : on utilise les mêmes appareils sur lesquels les joueurs jouent déjà, mais, grâce à cet allègement technique par l’utilisation de serveurs distants, les expériences sont plus accessibles, plus aisément partageables et riches en visuels et en simulations.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Des explosions en 3D plus fortes que les effets spéciaux de cinéma

Par exemple : on peut utiliser le cloud pour traiter la physique de la destruction, permettant aux joueurs de faire exploser d’énormes bâtiments en d’innombrables petits morceaux sans baisse de performances.

Grâce à une bonne conjugaison entre les technologies et la conception des jeux, on parvient à proposer une nouvelle gamme de jeux qui restaient techniquement impossibles à mettre au point auparavant ! On peut entrer bien plus avant dans l’exploration des détails. On peut y accéder instantanément.

Des interactions sur multipliées 

Ces jeux en nuage offrent de vraies interactions temporelles entre les joueurs, les streamers et les téléspectateurs.

On parvient réellement à briser ou repousser les frontières du jeu, même s’il faut reconnaître que le cloud gaming n’en est encore qu’à ses balbutiements.

Netflix a « essuyé les plâtres » du streaming pour tous

Au moment de la création de Netflix, les vitesses Internet n’étaient pas ce qui leur était nécessaire pour envoyer des paquets assez rapidement et prendre en charge le streaming. Ils ont donc choisi d’envoyer plutôt des paquets physiques par courrier sous forme de DVD, et ils ont dû attendre que la technologie Internet ne rattrape leur vision.

Si on devait situer ce que devrait être l’avenir du cloud gaming, on peut dire qu’il devrait se diviser en trois catégories distinctes : l’ubiquité, l’IA cloud et les calculs d’exécution.

Les innovateurs du Cloud Gaming lèvent bien des obstacles

La mission des plateformes de ‘cloud gaming’ chez Veli.services est, à présent, de supprimer la barrière à l’entrée qui accompagne le besoin d’équipements coûteux, en proposant des jeux natifs du cloud. Les prochains jeux proposés permettent un accès en un clic ainsi que des visuels et des simulations impressionnants, alimentés par le cloud computing pour permettre une commutation transparente entre les sphères et entre les joueurs. 

Les plateformes de jeux en cloud offrent des expériences 3D profondément immersives en un seul clic, rendant le jeu plus accessible à tous et permettant d’inaugurer de nouveaux modèles commerciaux. 

Grâce à ces plateformes en cloud, Véli.services permet aux téléspectateurs de participer plus activement au projet de leurs streamers en interagissant directement avec le gameplay. Il offre aussi de nouvelles méthodes de monétisation.

L’innovation de Veli.Services déploie son potentiel pour établir une catégorie inédite de jeux en immersion, afin que les joueurs mènent de nouvelles expériences-utilisateur.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire