L’album, sorti alors que R. Kelly est toujours en prison, a été retiré des principaux streamers après avoir été brièvement disponible sur des plateformes comme Spotify et iTunes vendredi.
Le chanteur de R&B, qui purge actuellement une peine de 30 ans de prison pour trafic sexuel, a néanmoins sorti cette semaine un album intitulé I Admit It. Bien qu’il soit apparu sur iTunes et Spotify plus tôt vendredi matin, il semble ne plus être disponible sur les plateformes.
LIRE AUSSI : R. Kelly atteint d’une MST ? Le sort du chanteur va de mal en pis
Selon Variety, les représentants de Sony Music ont déclaré que l’album de R. Kelly est une sortie non officielle, ou bootleg, malgré la ligne de copyright sur l’album indiquant « Legacy Recordings », qui est la division catalogue de Sony Music.
« I Admit It » de R. Kelly se compose principalement de morceaux avec des titres typiques de Kelly comme « Freaky Sensation » et « I Found Love ». Il se termine par le titre en trois parties, que le chanteur a initialement enregistré et posté sur Soundcloud en 2018.
LIRE AUSSI : Etats-Unis : La filleule de R Kelly fait de troublantes témoignages devant le tribunal
En 2018, alors que Surviving Kelly était diffusé sur Lifetime et que les allégations de longue date d’abus sexuels contre Kelly prenaient de l’ampleur, Spotify a cessé d’inclure sa musique dans les listes de lecture.