togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Quels sont les sujets abordés lors de la conversation entre Poutine et Macky Sall ?

Quels Sont Les Sujets Abordés Lors De La Conversation Entre Poutine Et Macky Sall ?

En réponse à une offensive de l’Hamas en octobre, Israël a lancé des attaques dévastatrices sur la bande de Gaza, entraînant la mort de près de 11 200 civils, dont plus de 4 600 enfants, et blessant 28 200 autres personnes. Actuellement, l’armée israélienne mène une invasion terrestre, intensifiant encore davantage la crise humanitaire dans la région.

La situation a attiré l’attention mondiale, conduisant à une conversation téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le président sénégalais Macky Sall. Outre l’escalade du conflit israélo-palestinien, les dirigeants ont discuté de la coopération économique entre la Russie et le Sénégal. Cette crise souligne la nécessité d’une action internationale pour atténuer les souffrances des civils à Gaza.

Lire aussi : L’Arabie saoudite organise un sommet régional sur la guerre entre Israël et le Hamas

Les perspectives de développement des liens commerciaux, économiques et d’investissement entre la Russie et le Sénégal ont été abordées, montrant que même au milieu de crises mondiales, la coopération internationale reste une priorité. L’implication de dirigeants mondiaux dans la résolution de ce conflit complexe souligne l’urgence d’une réponse globale.

Le 7 octobre, l’Hamas a lancé une attaque surprise à grande échelle depuis Gaza, provoquant une série de représailles israéliennes, dont un blocus complet de la région. Les conséquences humanitaires de cette crise sont dévastatrices, avec une coupure totale de l’approvisionnement en eau, en nourriture et en carburant pour plus de 2 millions de personnes.

1058911790 0 141 3143 1908 1920X0 80 0 0 C907C1F3B15A539Ebb9Df411E0251Da4

L’incursion terrestre israélienne le 27 octobre a ajouté une nouvelle dimension à la crise, mettant en danger la vie de milliers d’innocents. La communauté internationale doit intensifier ses efforts pour mettre fin aux hostilités, fournir une aide humanitaire urgente et œuvrer en faveur d’une résolution pacifique à long terme. Le monde doit se tenir aux côtés du peuple de Gaza dans cette période difficile.