togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’Arabie saoudite organise un sommet régional sur la guerre entre Israël et le Hamas

L'Arabie Saoudite Organise Un Sommet Régional Sur La Guerre Entre Israël Et Le Hamas

L’Arabie saoudite a accueilli samedi un sommet des dirigeants des États arabes et du monde islamique pour discuter de l’invasion de la bande de Gaza par Israël.

Parmi les invités se trouve Ebrahim Raisi, le président iranien, qui est le premier dirigeant iranien à se rendre en Arabie saoudite depuis 11 ans.

Dans son discours d’ouverture du sommet de Riyad samedi, le Premier ministre Mohammed ben Salmane a appelé à la fin de la guerre.

« Nous condamnons l’agression militaire et les attaques contre des civils dans la bande de Gaza, ainsi que les violations persistantes du droit international humanitaire et des droits de l’Homme par les autorités d’occupation israéliennes, et soulignons la nécessité de mettre fin à cette guerre et à cette migration forcée », a-t-il déclaré.

Samedi à Gaza, les soldats israéliens ont encerclé le plus grand hôpital du territoire, où les médecins ont dit que cinq patients, dont un bébé prématuré, étaient morts après une panne de carburant du dernier générateur.

Lire aussi : La Russie et leBurkina Faso comptent renforcer leur coopération militaire

Israël affirme qu’il y a des bunkers sous l’hôpital Shifa qui servent de quartier général principal au Hamas.

Photo Sipa Abed Khaled Ap 1697631093
La Guerre Entre Le Hamas Et Isarel Fait Beaucoup De Dégâts

Cette présente guerre constitue l’éruption la plus meurtrière du conflit israélo-arabe depuis des décennies.

Plus de 11 070 Palestiniens, dont les deux tiers sont des femmes et des mineurs, ont été tués selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.

Au moins 1 400 personnes ont été tuées en Israël, selon le gouvernement israélien.

Et plus de cela, plus d’un million et demi de Palestiniens se sont retrouvés sans abri, ce qui représente environ les trois quarts de la population totale de Gaza.