Les oligarques russes sont les bienvenus en Turquie, selon le ministre des Affaires étrangères


Video player

Les oligarques russes sont les bienvenus en Turquie mais doivent respecter le droit international pour faire des affaires, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

La Turquie a vivement critiqué l’invasion de l’Ukraine par la Russie mais s’oppose par principe aux sanctions imposées par ses alliés de l’OTAN.

“Si des oligarques russes … ou des citoyens russes veulent visiter la Turquie, bien sûr, ils le peuvent”, a répondu Cavusoglu en réponse à une question lors de la conférence internationale du Forum de Doha.

“Si vous voulez dire si ces oligarques peuvent faire des affaires en Turquie, alors bien sûr si c’est légal et non contraire au droit international, je vais y réfléchir”, a-t-il dit, ajoutant : “Si c’est contraire au droit international, alors c’est une autre histoire. .”

Deux superyachts liés au milliardaire russe Roman Abramovich ont accosté dans des stations balnéaires turques.

Les gouvernements occidentaux ont ciblé Abramovich et plusieurs autres oligarques russes avec des sanctions alors qu’ils cherchaient à isoler le président Vladimir Poutine et ses alliés lors de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les oligarques russes sont les bienvenus en Turquie, selon le ministre des Affaires étrangères Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire