En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Princesse Diana : Le chemisier rose de fiançailles de l’ex-épouse de Charles III en vente



Un pan de l’histoire royale est sur le point d’être vendu aux enchères. En effet, la délicate blouse en crêpe rose pâle portée par la princesse Diana pour son portrait officiel de fiançailles avec le prince Charles est sur le point d’être vendue aux enchères.

Ce vêtement emblématique, qui capture l’essence d’un moment important de la vie de la défunte princesse, est estimé entre 80 000 et 100 000 euros. La vente, intitulée Hollywood Legends et organisée par Julien’s Auction et Turner Classic Movies, aura lieu à Beverly Hills du 14 au 17 décembre.

Une élégance intemporelle immortalisée

Le chemisier rose pâle, conçu par le célèbre duo de stylistes David et Elizabeth Emanuel, a joué un rôle essentiel dans les fiançailles de la princesse Diana avec le prince Charles. Le col vaporeux et les détails délicats ont orné Diana alors qu’elle posait pour le magazine Vogue, une image qui est devenue un symbole durable de son élégance intemporelle.

Lire aussi : Princesse Diana: une plaque bleue érigée en son honneur

Le portrait de fiançailles, réalisé par Lord Snowdown, photographe et époux de la princesse Margaret, orne actuellement les murs de la National Portrait Gallery. Le chemisier, qui a déjà fait l’objet de l’exposition Diana : Her Fashion Story à Kensington en 2019, occupera désormais le devant de la scène lors de la prochaine vente aux enchères.

Des fiançailles de Princesse Diana à la vente aux enchères

David et Elizabeth Emanuel, les créateurs de l’emblématique chemisier rose, sont également à l’origine de la remarquable robe de mariée de la princesse Diana, dotée d’une traîne de plus de 7 mètres de long. La prochaine vente aux enchères à Beverly Hills offrira non seulement une chance de posséder un morceau de l’histoire de la mode royale, mais célébrera également la contribution des créateurs à la garde-robe de Diana.

Lire aussi : Lady Diana : le frère cadet de la princesse de Galles, Charles Spencer, fait une déclaration frivole sur la mort tragique de la princesse !

Outre le chemisier de fiançailles de la princesse Diana, une robe de soirée de Jacques Azagury, portée par la princesse de Galles en 1985, fera également partie de la vente aux enchères Hollywood Legends. L’événement promet d’être une vitrine de pièces chéries du monde glamour d’Hollywood et d’ailleurs.

Lors de la vente de septembre dernier, une autre pièce de la garde-robe de Diana, un pull-over orné de moutons, a dépassé le million de dollars chez Sotheby’s, soulignant ainsi la fascination et la valeur durables associées à l’héritage de la défunte princesse en matière de mode.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !