A la une Actualités AFRIQUE Football

CAN U17 Maroc 2021: voici quelques informations liées au tournoi

Can U17 Maroc 2021: Voici Quelques Informations Liées Au Tournoi

Du 13 au 31 mars prochain aura lieu la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN U 17) en terre marocaine avec 12 sélections nationales.

Lire aussi: CAF/ligue des champions Féminine Total 2021: Appel à candidature pour la première édition

Cette édition de la CAN U 17 se déroulera comme la CAN U 20 qui s’est déroulée en Mauritanie et qui prendra fin à l’issue de la finale ce samedi entre le Ghana et l’Ouganda.

 

Voici quelques informations sur le tournoi :

– La CAN U 17 aura lieu dans trois villes : Rabat, Mohammed et Casablanca au Maroc.

– la liste des 21 joueurs(trois gardiens) pour la phase finale devra être enregistrée sur CMS CAF et communiquée au secrétariat de la CAF au minimum dix jours avant le premier match du tournoi final.

 

Pour cela la date limite des dépôts définitives des listes est fixée au 3 mars 2021 avant minuit. Toute Association Nationale qui ne respectera pas cette disposition va verser à la CAF une amende de 5 000 dollars US, selon l’article 58.1 du règlement.

À lire aussi :   Maroc : Moulay El Hassan est-il à Rabat auprès de Lalla Salma ?

 

Aucune modification à la liste des vingt-et-un (21) joueurs ne sera autorisée, sauf en cas de force majeure, reconnu comme tel par la commission d’organisation.

 

Si sept jours avant le jour du coup d’envoi du tournoi final, la liste des 21 joueurs n’est pas reçue au secrétariat de la CAF, l’équipe concernée n’aura droit qu’à l’enregistrement de 19 joueurs seulement.

 

– En référence au protocole de la FIFA et CAF relatif aux directives sanitaires liées à la pandémie COVID-19, y compris les tests PCR pour les joueurs des équipes concernées par les matches, si le résultat du test d’un joueur est positif, ce joueur ne sera pas autorisé à participer audit match.

À lire aussi :   Maroc – Algérie : le message touchant de Mohammed VI à Abdelmadjid Tebboune

 

Par conséquent, afin de permettre aux équipes participant aux compétitions de la CAF d’avoir un nombre suffisant de joueurs pendant les matches ; le comité d’urgence de la CAF a décidé ce qui suit :

 

* Augmentation de la liste des joueurs de 10 joueurs, par conséquent la liste des joueurs pourrait être augmentée à un maximum de trente uns(31).

 

* chaque fédération assumera le coût du voyage international ainsi que l’hébergement de tout joueur supplémentaire sur la liste finale de votre équipe.

 

* l’inscription des 10 joueurs supplémentaires à la liste n’est qu’une option et non une obligation.

 

* selon les règlements COVID-19, si une équipe n’a pas le nombre minimum de joueurs(11) pour jouer un match, l’équipe sera réputée perdante du match sur le score de 2-0.

 

Selon la CAF,

Chaque fédération n’a pas le droit d’inscrire qu’un maximum de 31 joueurs et 7 officiels et 4 additionnels.

À lire aussi :   Crise avec le Maroc : l’armée espagnole veut sécuriser ses frontières

 

Toutefois, le COL ne couvrira que les dépenses de séjour de 28 personnes seulement.

 

Chaque Association Nationale est priée de s’assurer que la liste est enregistrée sur CMS avant minuit le 3 mars 2021 au plus tard.

 

Maillots de joueurs :

 

Les numéros sur les maillots des joueurs doivent correspondre aux chiffres de cette liste de 31 joueurs dont 3 gardiens de but, tel soumis à la CAF.

 

Le numéro à porter par un joueur devra être le même pendant toute la durée du tournoi.

 

Pour cette édition, les finalistes ne participeront pas à la coupe du monde de la catégorie à cause de l’annulation dudit compétition par la FIFA.

Lire aussi: Angleterre: Adebayor Sheyi parmi les 10 meilleurs passeurs africains dans l’histoire de la première league

Source: Cafonline.com

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire