Maroc : Le premier téléphérique urbain du pays sera à Tanger


La ville de Tanger située au nord du Maroc compte se doter de ce moyen de déplacement très prisé dans de nombreux pays. C’est l’annonce faite par le conseil communal de la ville.

On apprend que ce projet sera réalisé en deux temps, le premier s’étend sur 1,3 kilomètre, pour une mise en service prévue en 2024 et une capacité de 1 000 passagers par heure. Dans un second temps, le second téléphérique, long de 700 mètres, sera ouvert avec une capacité globale de 2 000 passagers par heure.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Pour sa part, Mohamed Ouanaya, président-directeur général de la SAPT, a expliqué de l’installation de ce moyen de déplacement fera de Tanger une des plus grandes villes touristiques dans la rive nord de la Méditerranée avec un paysage à couper le souffle. Ce téléphérique sera le premier du genre au Maroc, a-t-il ajouté, précisant que la ville a fait appel à des bureaux d’expertise internationaux spécialisés et à des bureaux de conseil juridique afin de déterminer composantes et mode de gestion de ce service de transport public.

Le mode de gestion déléguée a été choisi pour une période initiale de 30 ans, avec un tarif de ce service aligné, voire inférieur aux tarifs en vigueur au niveau international. Le directeur technique de la SAPT, Driss Benabad, a fait savoir que la première phase du projet nécessitera un budget de 240 millions de dirhams pour se doter notamment de cabines de 10 personnes pour un trajet d’environ 7 minutes.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`