En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été convoqué au Gabon pour cette raison !



Le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyuma, a expliqué les raisons pour lesquelles il n’a pas convoqué Pierre-Emerick Aubameyang en novembre.

Pour les deux premiers matches des éliminatoires du Mondial 2026, qui se sont soldés par des victoires 2-1 puis 1-2 contre le Kenya et le Burundi respectivement les 16 et 19 novembre, Thierry Mauyoma a choisi de se passer mardi de Pierre-Emerick Aubameyang pour succéder à Patrice Neveu. Selon les explications fournies, le capitaine des Panthers Didier Ndong et Aaron Boupenza faisaient l’objet d’une sanction disciplinaire et cette sanction trouve son origine dans l’absence de PEA en octobre.

Thierry Mouyuma sur Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang N'A Pas Été Convoqué Au Gabon Pour Cette Raison ! Pierre-Emerick Aubameyang N'A Pas Été Convoqué Au Gabon Pour Cette Raison ! Pierre-Emerick Aubameyang N'A Pas Été Convoqué Au Gabon Pour Cette Raison ! Pierre-Emerick Aubameyang N'A Pas Été Convoqué Au Gabon Pour Cette Raison !

 

« Aucun de ces joueurs (Aubameyang, Ndong, Boupendza) n’est banni de l’équipe nationale. Ces garçons ont des situations diverses dues à certains actes posés qui ont énormément gêné. Il vous souviendra lors de la trêve à Lisbonne (1-1 contre la Guinée le 17 octobre, ndlr), ils ont été convoqués. Certains n’ont pas honoré à l’équipe nationale pour des raisons peu évidentes. L’international gabonais a des droits et des devoirs. Et le premier devoir d’un international est de se rendre au lieu de regroupement et de faire constater sa maladie ou sa blessure. Ce qui n’a pas été fait par Pierre-Emerick. Dans ce cas, l’équipe nationale étant au-dessus des hommes que nous sommes, ça rentre un peu dans le cadre disciplinaire », a développé le technicien de 48 ans.

A demi-mots, le nouvel homme fort des Panthères admet donc que sa star a fait l’objet d’une sanction disciplinaire. Cet épisode semble néanmoins derrière lui et le buteur devrait a priori faire son retour dans sa prochaine liste, en mars 2024, le Gabon n’étant pas qualifié pour la CAN.

LIRE AUSSISamuel Eto’o se retrouvent à nouveau sous le feu des critiques, la raison !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !