Beaute / Sante

Philippines : Des centaines de femmes allaitent leurs bébés en public. La raison! (photos)

Publié par La redaction

Dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir l’allaitement maternel et aider à prévenir les décès infantiles en Philippines, environ 1 500 femmes ont allaité leurs bébés en public.

Vêtues de T-shirts estampillés « super-maman », elles étaient assisses dans un stade de la capitale Manille où elles donnaient du lait maternel à leurs bébés.

Philippines : Des centaines de femmes allaitent leurs bébés en public. La raison! (photos)

« Allaiter, c’est de l’amour, c’est difficile, mais nous le faisons par amour», a confié Abegirl Limjap, une femme enceinte de 38 ans, qui allaitait en même temps ses deux garçons âgés de 5 et 11 mois.

L’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance recommandent aux mamans de nourrir leurs bébés exclusivement de lait maternel au cours des six premiers mois suivant la naissance

À l’échelle mondiale, trois bébés sur cinq ne sont pas allaités tôt, ce qui les expose davantage au risque de décès et de maladie, ont déclaré les deux organisations de l’ONU dans un rapport publié plus tôt cette année.

Philippines : Des centaines de femmes allaitent leurs bébés en public. La raison! (photos)

Vingt-sept enfants sur mille sont morts avant l’âge de cinq ans aux Philippines en 2016, selon les statistiques de l’OMS.

D’autres rassemblements d’allaitement de masse ont eu lieu dans d’autres villes des Philippines au cours du week-end. Certaines femmes allaitaient deux bébés au même moment

Crédit photo : dailymail

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Suivez nous sur facebook

---

Depuis près de 4 ans, Doingbuzz rime votre quotidien à travers son site web et les réseaux sociaux.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Une application mobile interactive et digne de la grande confiance que vous nous portez.

A LIRE AUSSI :   Une mariée refuse d’embrasser son mari le jour du mariage. La raison! (vidéo)

Vous êtes bien sûr impatients de découvrir ce joyau donc nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre 2018 au plus tard ,mais appréciez déjà le travail à travers ces quelques captures.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de