Santé

Femme, uriner sous la douche est une mauvaise idée

Femme, uriner sous la douche est une mauvaise idée

Vous devriez cesser de vous soulager sous la douche. C’est une mauvaise habitude qu’adoptent surtout les femmes. Cette pratique qui paraît inoffensive peut avoir de lourdes conséquences. Faire pipi sous la douche n’est pas recommandé, surtout pour les femmes.

L’alerte a été donnée par une docteur sur le réseau social TikTok. Uriner sous la douche aurait plusieurs conséquences insoupçonnées, notamment chez les femmes, selon cette professionnelle de santé, également influenceuse sur TikTok. La Dr Alicia Jeffrey-Thomas a récemment expliqué pourquoi il n’est pas recommandé de se soulager sous la douche.

Connue sous le nom de « Scrambledjam », cette spécialiste en physiothérapie indique que la posture debout sous la douche n’est pas adaptée à l’appareil génital de la femme. La position debout empêche la vessie de se vider totalement. Il y a de fortes chances pour que vous ayez encore envie d’aller aux toilettes. Si vous pensiez gagner du temps, c’est raté !

À lire aussi :   USA : une femme afghane accouche dans l'avion lors de son évacuation

Uriner sous la douche peut conditionner votre corps à vouloir faire pipi avec le bruit de l’eau. Si vous vous soulagez fréquemment sous l’eau, votre cerveau va associer ce bruit d’eau avec l’action d’uriner. Cela s’appelle le réflexe de Parlov. Cette envie d’uriner en entendant le bruit de l’eau peut devenir incontrôlable.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire