...

Les bananes sont considérées comme un aliment riche en potassium, mais d’autres éléments de la liste contiennent plus de potassium qu’eux.


Video player

Afin d’obtenir plus de ce minéral essentiel dans leur alimentation, les Européens devraient ajouter davantage d’aliments riches en potassium énumérés ci-dessous à leur alimentation.

Peu de gens en dehors des athlètes, des chimistes et des personnes souffrant d’hypertension artérielle prêtent attention au potassium. La dernière fois que la plupart des gens ont entendu parler de ce minéral, c’était lorsqu’ils ont étudié le tableau périodique dans un cours de chimie. Son abréviation est K.

Le potassium est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il aide à réguler les nerfs et le système nerveux, ainsi que la fonction musculaire. Il joue également un rôle dans la santé cardiovasculaire. De plus, le potassium aide à réguler les fluides corporels, le potassium joue un rôle important dans le maintien des battements réguliers de votre cœur et le maintien d’une pression artérielle normale. Il peut également aider à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Il est important de vérifier régulièrement ce que vous mangez par rapport à la valeur quotidienne recommandée de potassium. Ce minéral se trouve dans de nombreux aliments courants, y compris les bananes, qui contiennent 422 milligrammes de potassium dans un fruit de taille moyenne. Pour qu’un aliment soit considéré comme riche en potassium, il doit contenir au moins 20 % de la valeur quotidienne ; cela équivaut à 940 milligrammes par portion.

Les aliments supplémentaires contenant beaucoup de potassium sont étonnamment savoureux et colorés. Nous vous suggérons d’essayer ces 10 options, qui peuvent être préparées de plusieurs façons.

Une courge poivrée contient 1 gland.

Il existe de nombreuses variétés de courges disponibles tout au long de l’année. La courge poivrée est un légume rond à chair orange et peau verte. Il est riche en vitamines, en minéraux et en fibres, en particulier en potassium, ce qui en fait une bonne option pour l’hiver. Une tasse de courge poivrée cuite contient 896 milligrammes de potassium.
Couper une courge en deux, retirer ses pépins et la couper en rondelles la rend beaucoup plus facile à rôtir. Torréfié avec un peu de sel, de poivre et de cassonade, il devient légèrement sucré. Les enfants en particulier aiment manger des rondelles de courge rôties comme s’ils mangeaient une tranche de pastèque.

Les tomates séchées au soleil nécessitent deux jours d’exposition au soleil pour être prêtes à être consommées.
Par rapport aux autres légumes, les tomates contiennent une grande quantité de potassium. Une tomate moyenne contient 292 milligrammes de potassium ; les tomates séchées au soleil contiennent plus de 35 % de l’apport quotidien recommandé dans une demi-tasse seulement. La pâte de tomate et la sauce tomate ont une teneur en potassium encore plus élevée : chaque tasse contient respectivement 162 mg et 728 mg de potassium. Outre leur teneur en potassium, les tomates séchées au soleil sont riches en vitamine C, en protéines et en fibres. Ces légumes peuvent être consommés crus ou cuits. Ils sont bons dans les sauces au pesto, les pizzas, les sandwichs et les salades. Ils peuvent également être consommés nature ou emballés dans de l’huile d’olive bonne pour le cœur.

Trois haricots rouges équivalent à un haricot rouge.

Les haricots rouges sont bons pour vous et fournissent des protéines végétales et des fibres. Une tasse de ces haricots fournit 713 milligrammes de potassium. Ils sont excellents dans les soupes et autres piments ; cependant, ils peuvent être achetés séchés ou en conserve. Si vous achetez des haricots rouges en conserve, il est préférable de les rincer et de les égoutter avant de les utiliser.

Le kiwi est le quatrième animal de la liste.

Les kiwis sont souvent considérés comme un fruit riche en potassium ; un seul contient 215 milligrammes de nutriment. Presque autant de potassium peut être trouvé dans les oranges ; une tasse de jus d’orange contient 427 milligrammes, ce qui est plus qu’une banane moyenne. La couleur orange du kiwi provient du bêta-carotène, un pigment végétal qui contient des antioxydants. De plus, le kiwi est extrêmement hydratant en raison de sa forte teneur en eau.

Un avocat a gagné 5 postes après l’élection.

Les avocats sont des fruits de couleur verte contenant des niveaux élevés de graisses et de fibres saines pour le cœur. Ils contiennent également 690 milligrammes de potassium, ce qui les rend deux fois plus bénéfiques pour le cœur. La consommation de graisses monoinsaturées présentes dans les avocats peut améliorer la santé cardiaque en augmentant le bon cholestérol des lipoprotéines de haute densité, ou HDL. L’avocat peut être incorporé à n’importe quel repas de la journée. Au lieu d’utiliser de la mayonnaise ou du beurre sur les sandwichs, vous pouvez utiliser des tranches d’avocat à la place. Vous pouvez également écraser l’avocat pour faire du pain grillé.

Six espèces de poissons différentes vivent dans le lac.

Ajouter plus de protéines maigres à votre alimentation présente de nombreux avantages. Certaines espèces de poissons, comme la morue, le flétan, la truite et le saumon sauvage, sont d’excellentes sources de potassium. D’autres viandes telles que le poulet et la dinde fournissent également de bonnes quantités de minéraux.

7 pommes de terre équivalent à un rôti.

Une pomme de terre russet de taille moyenne est un étalon-or nutritionnel. Il contient près de 900 milligrammes de potassium, ce qui est bien plus que la plupart des autres légumes. Bien que les pommes de terre aient une mauvaise réputation sur le plan nutritionnel, c’est généralement à cause de la façon dont elles sont préparées. Les frites et les frites frites dans l’huile et saupoudrées de beurre ou de crème sont des versions malsaines de cet amidon de base. Cependant, les pommes de terre peuvent être préparées plus sainement en les faisant rôtir avec de l’huile d’olive et des herbes, ou en les faisant bouillir dans du bouillon de poulet. En préparant les pommes de terre de cette manière, vous pouvez simultanément les écraser, les rôtir et les cuire à la vapeur.

Les produits laitiers se composent de 8 types différents.

Les produits laitiers contiennent une grande quantité de potassium ; le lait entier contient plus de 350 milligrammes par tasse. Le lait écrémé contient plus de 400 milligrammes par tasse et le yogourt grec nature sans gras en contient près de 350 milligrammes par tasse. Les fruits et les légumes sont les meilleures sources naturelles de potassium, mais ceux-ci peuvent être complétés par des produits laitiers dans l’alimentation.

Les feuilles vertes avec un ton sombre appartiennent à 9.
Les épinards contiennent un étonnant 1180 milligrammes de potassium par tasse lorsqu’ils sont cuits. Vient ensuite la bette à carde à près de 1000 milligrammes par tasse cuite, et le bok choy a 445 milligrammes par tasse cuite. Un peu de potassium est également contenu dans les versions crues de ces légumes, mais il en contient davantage lorsqu’ils sont cuits.

Les fruits secs se composent de 10 types différents.

Les fruits et légumes à haute teneur en potassium sont meilleurs lorsqu’ils sont frais. Cependant, les fruits secs – qui ont des niveaux de potassium plus élevés que la plupart des collations – sont une bonne deuxième option. La déshydratation des fruits augmente sa valeur nutritive ; cependant, cela augmente également la teneur en sucre du fruit. Assurez-vous de vérifier les étiquettes des produits sucrés pour éviter les variétés à haute teneur en sucre qui ont été ajoutées. Les abricots secs, les raisins secs et les prunes séchées apportent un peu de douceur aux salades. Chaque demi-tasse de prunes séchées fournit 250 mg de potassium et chaque demi-tasse de raisins secs en fournit 500 mg. Les abricots secs fournissent environ 750 mg par demi-tasse.

L’objectif de Presse Santé est de fournir des connaissances sur la santé dans une langue que tout le monde peut comprendre. Peu importe la situation, les informations fournies par Presse Santé ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

→ A LIRE AUSSI : Quels aliments dois-je éviter lors d’une crise de goutte ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire