En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Opéré pour un cancer, il se fait retirer le pénis par erreur



Une erreur médicale a entraîné une « ablation totale » d’un patient sur la table d’opération pour un cancer de la peau.

Opéré Pour Un Cancer, Il Se Fait Retirer Le Pénis Par Erreur

En 2014, un père, alors âgé de 30 ans, découvre qu’il est atteint d’un cancer de la peau du pénis, plus précisément du gland. Après cela, le médecin recommande de retirer un morceau de peau. Son médecin préconise ensuite de lui retirer un morceau de peau. « Il ne voulait pas me couper complètement le gland, il pensait que ça allait suffire », explique le trentenaire à la radio française. « Sauf que le cancer a repris le dessus ».

Opéré Pour Un Cancer, Il Se Fait Retirer Le Pénis Par Erreur

« C’était une douleur indescriptible. Je me faisais des cocktails de codéine pour me calmer. Au bout d’un moment ça rend fou. J’ai même voulu me la couper moi-même », poursuit-il.

Le père de famille s’est alors rendu chez un autre médecin à Lyon et a conclu qu’il y avait eu une erreur médicale. Toutes les cellules cancéreuses n’ont pas été retirées. Au fur et à mesure que le cancer progressait, il a été contraint de se faire amputer.

Une pénectomie (ablation complète du pénis) a été réalisée en 2017. Cela a des conséquences évidentes sur la sexualité. « Là, je ne sens plus rien », confie ce patient écœuré, « après, on se débrouille… Mais on ne peut pas remplacer les sensations. »

Opéré Pour Un Cancer, Il Se Fait Retirer Le Pénis Par Erreur

Le CHU de Nantes s’est vu octroyer 61 000 € de dommages et intérêts par le Tribunal Administratif. Une somme jugée dérisoire par la défense (qui réclamait quelque 976.000€), qui a d’ores et déjà fait part de son intention de faire appel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !