Facebook : est-il possible de rendre privé votre compte ?


Video player

Cela peut surprendre. Rendre privé son compte Facebook ? Facebook fait partie des réseaux sociaux, un agencement de liens entre plusieurs individus. Toutefois cette possibilité de privatisation peut être aussi envisagée.
Dans les lignes suivantes nous vous proposons quelques astuces pour privatiser votre compte.

Votre compte peut se rendre privé  si vous apprenez à modifier les paramètres de votre Application Facebook.

1 ère astuce : rendre un compte Facebook privé sur mobile.

D’abord vous devez vous connectez à Facebook pour voir s’activer votre fil d’actualité. Au cas vous n’êtes pas encore connecté, entrez votre adresse email ou votre numéro de téléphone, votre mot de passe et appuyez sur connexion.
Appuyez ensuite sur les trois barres disposées horizontalement l’une en dessous de l’autre dans le coin inférieur droit si vous utilisez un iPhone et supérieur droit si vous avez plutôt un Android. En bas de la page vous trouverez “Paramètres”, appuyez sur “Paramètres de compte” puis sur confidentialité.

Lire aussi : WhatsApp : voici quelques astuces sur l’application de messagerie

À partir de ce niveau, vous commencerai à personnaliser votre compte. En appuyant sur ” Qui peut voir mes publications ? ” en haut du menu, choisissez”moi uniquement”. Vous serez ainsi le seul à voir vos publications à l’avenir. Toutefois vous pouvez autoriser certains amis à les voir. Il faut donc appuyez sur ” Amis” ou “Amis sauf connaissance”. Faites de même avec l’option” Qui peut voir les personnes, pages et listes que vous suivez ?”.

Vous pouvez aussi “limiter les anciennes publications publiques ou partagés avec vos amis et uniquement avec eux”. Les utilisateurs qui ne sont pas sur Facebook ne pourront pas les suivre.
Après une modification, veillez à appuyer sur la touche”Retour” en haut à gauche de l’écran pour continuer les autres. Enfin “Confirmer” pour que les modifications soient prises en compte.

Aussi vous pouvez limiter le choix de ceux qui peuvent vous envoyer des “invitations” en choisissant peut être juste vos “Amis”. Au milieu de la page cliquez sur l’option” Qui peut vous envoyer des invitations à devenir amis ? ” et appuyez sur “Amis”.

En bas de la page une option vous interroge comme suit : << voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ? >>. Là, vous pouvez “Autoriser” les moteurs de recherche en dehors de Facebook à afficher votre profil. À la fin, appuyez sur “Enregistrer”.

2 ème astuce : rendre un compte Facebook privé sur bureau.

Si vous utilisez un téléphone portable ou un ordinateur de bureau, les techniques pour personnaliser votre compte Facebook diffèrent.

Sur un ordinateur de bureau, rendez-vous sur le site web Facebook et connectez-vous. Si vous avez des difficultés, référez-vous à la première astuce.
Dans le coin supérieur droit de la fenêtre Facebook vous trouverai un triangle dont le sommet est plutôt pointé vers le bas. Cliquez dessus puis sur “Paramètres” ensuite sur “Confidentialité”. Cliquez sur “Modifier” et commencez les modifications pour personnaliser votre compte : “Qui peut voir mes futures publications”… En bas de cette section devrait figurer “Amis” ou “Public”à l’intérieur. Cliquez sur “moi uniquement” pour être le seul à visualiser vos publications. Vous pouvez autoriser d’autres “Amis” à suivre vos publications.
Juste en bas de la section ” Qui peut voir mon contenu ? “, cliquez sur ” Limitez l’audience des anciennes publications” pour limiter vos anciennes publications à vos amis uniquement.

Nombreuses modifications sont faisables. Vous pouvez aussi limiter ceux qui “peuvent vous trouver à l’aide de votre email”, à vos amis seuls ou à “tout le monde. A la fin “Fermez” et voilà vos informations privatisées.

3 ème astuce : Désactivez la discussion instantanée sur mobile.

Il est possible, de passer en mode furtif avec Facebook. Vos amis ne verront pas si vous êtes en ligne ou pas. Voilà comment s’y prendre.

Appuyez sur l’icône en forme de personne dans votre compte Facebook, juste en haut à droite de la page du fil d’actualités. Vous verrez la barre de discussion ouverte instantanément. Appuyez sur l’icône en forme de roue crantée en haut à droite de l’écran et passez en mode furtif, en désactivant la ” discussion instantanée”.

4 ème astuce : Désactivez la discussion instantanée sur bureau.

Ici, accédez au site web Facebook et connectez-vous. Cliquez sur l’icône en forme de roue crantée et désactivez la discussion instantanée au milieu du menu contextuel. Puis validez tout par un clic sur “OK”.

Certes, ces quelques astuces vous assurent une sécurité, toutefois il faut le noter , elles semblent “douteuses”. Il importe, de prendre conscience de l’importance et l’ampleur de ses publications car la vie privée peut être atteinte.

Lire aussi :  Bénin: un pédophile, qui raconte le viol d’une fillette de 9 ans sur Facebook, arrêté

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Facebook : est-il possible de rendre privé votre compte ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire