En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : Davido offre une bourse à un brillant bachelier ghanéen



Le musicien nigérian, Davido, a proposé d’accorder à un brillant bachelier ghanéen une bourse complète pour poursuivre des études universitaires.

Dans un message sur Twitter, il a révélé que l’étudiant, Suleyman Morro, avait reçu une bourse complète à « l’Université d’Adeleke », avec hébergement et allocation inclus.

Il faut rappeler que le père du chanteur a créé l’Université pour aider les étudiants moins privilégiés à obtenir un enseignement supérieur de qualité. Il est situé à Ede, une ville de l’État d’Osun, dans le sud-ouest du Nigéria.

« Nous avons contacté Suleyman, qui vit au Ghana, et il a reçu une bourse complète de 4/5 ans à l’université d’Adeleke ; logement et indemnité inclus ! Que Dieu vous bénisse tous », a tweeté Davido.

Cette action généreuse survient après qu’un certain Nana Yaw a demandé de l’aide pour Suleyman Morro, qui a fréquenté le lycée Sunyani, sur Twitter.

Le 19 juin, il a partagé les résultats du West African Senior School Certificate Examination (WASSCE) du garçon sur sa page Twitter et a tagué le diffuseur populaire Nana Aba Anamoah. Le WASSCE est l’équivalent du Baccalauréat dans le système éducatif francophone. Le résultat du jeune lycéen a démontré qu’il avait réussi son examen atteignant A1 (la mention la plus élevée) dans toutes les matières.

« Joyeux anniversaire, @thenanaaba que Dieu te bénisse abondamment. Je voudrais que vous profitiez de cette occasion pour bénir ce garçon brillant. Il était le meilleur élève de Sunyani SHS en 2021, mais en raison de contraintes financières, il est toujours à la maison », a écrit Nana Yaw.

Après son message, un site d’information populaire au Nigeria a publié l’histoire.

Au petit matin du 22 juin 2022, Davido a fait une capture d’écran de l’article et a demandé à ses abonnés sur Twitter de l’aider à localiser le jeune garçon.

Plus tard dans la journée, il a annoncé qu’il avait pris contact avec Suleyman Morro, qui vit au Ghana.

Nana Yaw, qui a publié le message, a quant à lui remercié la star nigériane de l’Afrobeats pour cette opportunité avec ce message : « Que Dieu vous bénisse ».

Photo 2022 06 24 06 04 01

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !