Ghana : Nana Akufo Addo proclamé vainqueur, l’opposition rejette ce résultat


Video player

Au Ghana, la commission électorale a proclamé ce mercredi, les résultats provisoires du scrutin présidentiel du lundi dernier. Le Président sortant Nana Akufo-Addo a été proclamé vainqueur, selon les statistiques présentées par l’institution en charge des élections. Il a obtenu 51,59% des suffrages.

Mais, le parti de John Dramani Mahama, adversaire direct de Nana Akufo-Addo a été crédité de 47,36% des voix. Il déclare qu’il n’est pas d’accord avec ces résultats de la commission électoral, tant disque les militants de Nana Akufo Addo fêtent la victoire de leur candidat.

Lire aussi : Mort de Rawlings : Une décision de Nana Akufo-Addo en serait la cause

C’est un député du camp du candidat malheureux qui a fait cette annonce très tard dans la nuit. Il a affirmé que leur formation politique va contester les résultats devant la justice. Accusant pour le moment sans preuve, le gouvernement d’avoir procédé à un bourrage des urnes dans la région disputée d’Ashanti, le parti prévoit d’apporter dans les prochains jours, des preuves de « fraude », précise RFI.

Cependant, plusieurs partisans du Président réélu, Nana Akufo Addo célébraient la victoire de leur candidat, dans les rues des grands villes du pays notamment à Accra.

Pour information, John Dramani Mahama, l’opposant farouche Nana Akufo Addo ne s’est pas encore prononcé depuis la publication des résultats provisoires. On attend de voir sa réaction, puisque c’était un député de son champ qui avait réagi.

Lire aussi : Nana Akufo Addo: un prophète prédit ce qui lui arrivera s’il ne répond pas à ses appels

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghana : Nana Akufo Addo proclamé vainqueur, l'opposition rejette ce résultat Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire