Sports

N’Golo Kanté : l’Euro, la pièce manquante du puzzle !

NGolo Kanté Euro la pièce manquante puzzle

À 30 ans, le milieu de terrain international français d’origine malienne, N’Golo Kanté, a déjà remporté tous les trophées possibles, tant en club qu’avec les Bleus. Le seul trophée prestigieux qui manque à sa riche carrière de football est l’Euro, une compétition à laquelle la France participera du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet 2021. Et l’espoir est donc permis.

Arrivé tardivement dans le monde professionnel, N’Golo Kanté (1m68 pour 70 kg), n’était pas prédestiné à une carrière aussi fabuleuse, mais le Franco-Malien connaît, depuis, une ascension fulgurante. Révélé en France à l’US Boulogne, puis au Stade Malherbe Caen, il signe ensuite à Leicester City, où il remporte son premier trophée, le Championnat d’Angleterre, en 2016. Convoqué en équipe de France, à partir de mars 2016, alors qu’il était proche de rejoindre les Aigles du Mali, N’Golo Kanté est finaliste de l’Euro 2016. Un choix qui a été pourtant très difficile au début. « Pendant un certain moment, le Mali m’a contacté et j’ai parlé avec eux. Ça n’a pas été forcément facile à faire, mais j’ai opté pour la France », avait-il dit à l’époque.

À lire aussi :   LDC : la réaction de Ngolo Kanté après la victoire face aux citizens

Transféré en 2016 à Chelsea pour 36 millions d’euros, N’Golo Kanté remporte une nouvelle fois le titre de champion d’Angleterre, en 2017. Il est élu meilleur joueur de Premier League de la saison 2016-2017 et s’adjuge l’Europa League 2019. Il est considéré, dès lors, comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. En 2018, le « petit forgeron malien » est un des acteurs majeurs du parcours victorieux de l’équipe de France, lors de la Coupe du monde en Russie, grâce à un style de jeu et un placement très efficace. Il fait d’ailleurs régulièrement l’objet d’éloges de ses coéquipiers et entraîneurs.

À lire aussi :   Les excuses de Macron à Mbappé à la veille de l’Euro !

Homonyme du roi bambara de Ségou, Ngolo Diarra, le milieu de terrain international français N’Golo Kanté vient également de gagner la Ligue des champions avec Chelsea. Il est élu homme du match, lors des deux rencontres face au Real Madrid, en demi-finales et à nouveau en finale devant Manchester City, battu 1-0. Il est ainsi l’un des grands artisans du titre remporté par son équipe.

Après avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles avec Chelsea, N’Golo Kanté s’apprête à disputer le Championnat d’Europe avec l’équipe de France. Avec de grandes ambitions. Vice-champions d’Europe en 2016, champions du monde en 2018, les Bleus viseront évidemment la finale du 11 juillet prochain, en 2021. Et en cas de victoire, le milieu de terrain aurait-il des chances de remporter le Ballon d’Or ? « Je ne sais pas si c’est accessible à un joueur qui n’est pas créatif, qui marque peu. Il peut marquer quelques buts et faire quelques passes décisives mais en règle générale… », a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse, ce mardi.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire