Neymar risque deux ans de prison


Video player

La superstar brésilienne Neymar pourrait connaître quelques mois difficiles, car son transfert de Santos à Barcelone en 2013 fait actuellement l’objet d’une enquête pour fraude.

L’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, et l’attaquant brésilien ont été jugés en Espagne pour corruption et pots-de-vin dans le cadre de cette transaction et leur cas est maintenant entre les mains de leur grand rival, le président du Real Madrid, Florentino Perez.

Selon Football Espana, Perez a été appelé à témoigner dans cette affaire. Sa date est fixée au 18 octobre.

Les procureurs demandent que la peine pour Neymar, s’il est reconnu coupable, soit de 2 ans de prison et une amende de 10 millions d’euros également, tandis que Sandro Rosell risque jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 10 millions d’euros.

Au sein du trio offensif du FC Barcelone avec Lionel Messi et Luis Suárez, surnommé MSN, Neymar a remporté le triplé continental de la Liga, de la Copa del Rey et de la Ligue des champions de l’UEFA. Il a ensuite réalisé un doublé national lors de la saison 2015-16.

Neymar aborde le conflit avec Kylian Mbappé

En attendant, Neymar a donné l’impression que Kylian Mbappe et lui sont toujours en bons termes malgré les rumeurs qui disent le contraire.

L’attaquant brésilien qui s’est exprimé après la victoire du PSG en Supercoupe contre Nantes, dimanche 31 juillet, a révélé qu’il est bien avec l’attaquant français rapporte Daily Mirror.

Neymar est toujours sous contrat avec le PSG jusqu’à l’été 2027 et il semble qu’il jouera aux côtés de Mbappé et Messi au club dans un avenir proche.

Lire aussi : PSG : Neymar recadre sèchement tous les détracteurs de Lionel Messi

Neymar à l’essai en Espagne juste avant la Coupe du monde

Neymar devrait être jugé en Espagne en octobre, juste un mois avant la Coupe du monde, pour des irrégularités présumées dans son transfert au FC Barcelone il y a près de dix ans.

L’international brésilien, ses parents et les anciens présidents du FC Barcelone Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu seront jugés pour corruption présumée liée au transfert de l’attaquant de Santos à Barcelone en 2013.

Rosell et Bartomeu devront également répondre d’accusations de fraude lors du procès qui doit se dérouler du 17 au 31 octobre, un mois avant le début de la Coupe du monde au Qatar.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire