La FIFA enquête sur la nationalité d’un footballeur de l’Équateur


Video player

La FIFA a lancé une enquête sur les allégations du Chili selon lesquelles Byron Castillo n’était pas éligible pour les éliminatoires de la Coupe du monde en Équateur.

La Fédération chilienne de football a récemment demandé à la FIFA d’enquêter sur les circonstances dans lesquelles Castillo était en fait colombien et n’a pas été autorisé à jouer dans les éliminatoires équatoriennes.

Selon la Fédération chilienne de football, il est prouvé qu’il est né à Tumaco, en Colombie, en 1995, et non à General Villamir Playas, en Équateur, en 1998, comme l’indiquent ses documents officiels. Il a également été affirmé que l’arrière latéral barcelonais de Guayaquil avait utilisé un faux passeport et un faux certificat de naissance.

La plainte est intervenue plus d’un mois après la fin du tour de qualification sud-américain, avec l’Équateur dans un groupe avec le Qatar, les Pays-Bas et le Sénégal.

« La FIFA peut confirmer qu’elle a reçu une plainte officielle de la Fédération chilienne de football à ce sujet », a déclaré l’instance dirigeante du football dans un communiqué. La Fifa n’a pas donné de calendrier pour d’éventuelles affaires disciplinaires avant la Coupe du monde du 21 novembre. Cependant, ils ont maintenant révélé qu’une enquête sur l’éligibilité de Castillo est en cours.

La déclaration disait: « Comme récemment confirmé par la FIFA, la Fédération chilienne de football a déposé une plainte auprès de la commission de discipline de la FIFA concernant la possible falsification de la citoyenneté équatorienne accordée au joueur Byron David Castillo Segura. Le document énonce une série d’allégations, comme ainsi que l’éventuelle exclusion des joueurs susmentionnés des huit matches de qualification de l’équipe nationale de la Fédération équatorienne de football (FEF) pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. À la lumière de ce qui précède, la FIFA a décidé de rendre une décision sur la participation éventuelle de Byron David Castillo Segura dans les matches susmentionnés. Des problèmes méconnaissables ont engagé des procédures disciplinaires. Dans ce contexte, la FEF et la Fédération péruvienne de football ont été invitées à soumettre leurs positions à la Commission de discipline de la FIFA. Plus de détails seront publiés en temps voulu. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La FIFA enquête sur la nationalité d’un footballeur de l’Équateur Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire