Etats-Unis : L’assassin de Nipsey Hussle reconnu coupable de meurtre au premier degré


Video player

Eric Holder Jr, le membre du gang qui a abattu le rappeur américain, Nipsey Hussle, en 2019, a été reconnu coupable de meurtre au premier degré par un tribunal de Los Angeles.

Au-delà de la condamnation pour meurtre, Holder a également été reconnu coupable de plusieurs autres chefs d’accusation, notamment de tentative d’homicide volontaire et d’agression pour avoir tiré sur deux autres hommes qui ont survécu à la fusillade. Il risque une peine à perpétuité.

Les jurés n’ont passé qu’une heure dans leur deuxième jour de délibération avant d’annoncer qu’ils avaient rendu un verdict en se rangeant du côté de l’accusation.

Ils ont rejeté l’affirmation de l’avocat de Holder selon laquelle une accusation moindre était méritée parce-que le meurtre avait eu lieu dans le feu de la passion.

Holder n’a pas désavoué la responsabilité de la fusillade au cours du procès. Mais son avocat, Aaron Jansen, a fait valoir que Holder devrait être reconnu coupable d’une accusation moindre, d’homicide involontaire coupable, plutôt que de meurtre.

Eric Holder a récemment fait la une des journaux après le procès, après avoir été attaqué par d’autres détenus qui l’auraient frappé et blessé avec un rasoir alors qu’il se trouvait dans une cellule.

Nipsey Hussle signait des autographes devant le magasin de vêtements qu’il possédait dans le sud de Los Angeles le 31 mars 2019. Holder l’a confronté dans une brève conversation, est parti, puis est revenu plusieurs minutes pour tirer sur le rappeur californien.

Pour rappel, Hussle, qui a reçu 11 balles, était l’un des trois hommes à être blessé dans l’assaut et le seul des trois à ne pas avoir survécu. Holder a été arrêté par la police deux jours après le meurtre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire