...

MTN lance une formation à l’analyse des données scientifiques


Video player

MTN Ghana, en collaboration avec sept autres opérations MTN, a lancé le programme de formation Data Science Analytics.

Ce programme s’inscrit dans le cadre des travaux de la MTN Skills Academy. Cette initiative vise à promouvoir les compétences numériques pour les emplois numériques, et soutient à son tour la stratégie du groupe visant à fournir des solutions numériques pour le progrès de l’Afrique.

Une déclaration publiée à Accra indique que huit sociétés d’exploitation MTN ont désigné des apprenants pour participer à la formation que le groupe dispense dans le cadre de son partenariat avec SAS.

Lire aussi : Télécoms : MTN Nigéria sauvé de la faillite ? C’est la panique !

M. Ebenezer Asante, vice-président principal du groupe pour les marchés, a déclaré : « Pour que l’Afrique réalise pleinement son potentiel, nous devons remédier au manque de financement des compétences. »

Pour combler le manque de compétences numériques en Afrique, MTN Group, par l’intermédiaire de certaines de ses sociétés d’exploitation, s’associe à SAS Training, Courses & Classes pour former jusqu’à 200 jeunes à l’analyse de données.

Il a été dit que cette initiative s’inscrivait dans le cadre des travaux de la MTN Skills Academy, qui vise à doter les jeunes des compétences les plus demandées, afin de les rendre plus employables. La société s’engageait à combler le déficit de compétences et à contribuer à l’autonomisation des jeunes partout où elle opère.

Au Ghana, 10 participants, qui doivent effectuer leur service national, ont été sélectionnés pour bénéficier de ce programme de formation et chacun d’entre eux a reçu des outils de travail comprenant des données mensuelles et du temps d’antenne pour le programme de formation.

Lire aussi : Télécoms : MTN Nigéria sauvé de la faillite ? C’est la panique !

Cinq des dix participants sont des bénéficiaires de bourses d’études MTN, l’autre moitié est constituée de membres du service national et, pour assurer l’équilibre entre les sexes, cinq des participants sont des femmes.

L’initiative de formation consiste en un programme de six semaines, dont la première partie est autogérée et la seconde contient des cours en direct dispensés par des instructeurs. Après le programme initial de six semaines, la moitié des participants suivront une formation complémentaire au sein de l’académie interne d’analyse des données.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire