...

WhatsApp : Bientôt une fonction de verrouillage d’écran sur le bureau


Video player

Lorsqu’ils utilisent le service de messagerie instantanée sur un PC ou un ordinateur portable, les utilisateurs pourront bientôt ajouter une autre couche de confidentialité grâce à une nouvelle fonctionnalité en cours de développement pour WhatsApp Desktop.

L’édition de bureau de l’application appartenant à Meta teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de verrouillage d’écran. Les utilisateurs de WhatsApp peuvent actuellement établir un code PIN pour démarrer l’application et avoir un accès protégé par mot de passe sur iOS et Android.

Lire aussi : WhatsApp : Comment inviter quelqu’un à rejoindre une communauté ?

Cependant, il n’y a pas eu d’option de sécurité de ce type pour les utilisateurs de la version desktop. Afin d’empêcher tout accès non autorisé lorsqu’un utilisateur est éloigné de sa machine, la plateforme de messagerie instantanée développe une nouvelle fonctionnalité pour le client de bureau, selon un rapport.

La fonction, qui est encore en cours de développement et n’est pas encore accessible aux consommateurs, devrait être mise à la disposition des bêta-testeurs dans les prochains jours.

Une capture d’écran de la nouvelle fonctionnalité de la version bêta de WhatsApp Desktop montre que les utilisateurs devront fournir un mot de passe pour utiliser l’application sur leur PC ou leur ordinateur portable une fois que cette fonctionnalité sera activée.

La fonctionnalité dont on parle semble être optionnelle pour l’instant et peut être activée dans les paramètres de l’application. Le mot de passe, qui sera conservé localement, ne sera donc pas partagé par l’application. Par conséquent, lorsqu’un utilisateur oublie son mot de passe, il doit se déconnecter, puis se reconnecter à l’aide du code QR.

Lire aussi : Comment partager des reels Instagram sur WhatsApp ?

Pendant ce temps, WhatsApp a mis le mois dernier la fonctionnalité de floutage des images à la disposition des utilisateurs de la version bêta de Desktop. En juin de cette année, il avait été initialement mentionné qu’une version bêta de bureau de l’outil était en cours de développement.

L’outil de flou alternatif de cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de flouter l’image entière ou juste une zone spécifique qu’ils veulent cacher. Lorsqu’un utilisateur tente d’envoyer une image dans la conversation, le bouton de flou du nouvel outil de dessin apparaît.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire