Mexique Actualités

Mexique : Plusieurs morts dans l’effondrement d’un pont

Mexique Plusieurs morts dans leffondrement dun pont doingbuzz

Plusieurs morts dans l’effondrement d’un pont. Le lundi 3 mai à Mexico, un pont s’est effondré au passage d’un métro aérien, précipitant la rame au milieu de la circulation des voitures.

L’infrastructure a cédé aux alentours de vers 22 h heure locale soit 3 h GMT, sous le poids d’un métro aérien. Le bilan provisoire fait état d’au moins 23 morts et de près de 70 blessés.

Parmi les victimes figurent aussi des enfants. L’accident révèle les multiples défaillances du réseau de transport public de la capitale mexicaine.

Lire aussi : Mexique: une influenceuse abattue en direct par ses amis

À lire aussi :   Il égorge son père de 82 ans à cause de 50.000 FCFA

Le métro de la capitale est l’un des plus utilisés au monde, a-t-on appris. Selon les nouvelles,  il transporte  près de 4,5 millions de passagers par jour. Il est régulièrement critiqué pour sa vétusté, la précarité de ses installations et son manque d’entretien responsable de fréquentes interruptions.

Surnommée « la ligne dorée », la ligne 12 du métro avait été inaugurée en 2012 par l’ancien chef du gouvernement du district de Mexico et actuel secrétaire aux Affaires étrangères, Marcelo Ebrard.

Pour information, le pont  se trouve à environ 5 mètres de haut sur une route située dans la zone sud du quartier de Talawak.

À lire aussi :   Nécromancie : l’art de communiquer avec les morts est-il réel ou faux ?

 

Plusieurs morts dans leffondrement dun pont doingbuzz

Lire aussi : Mexique: Gignac et son club en finale de la ligue des champions Concacaf.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire