En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mexique: une influenceuse abattue en direct par ses amis



Areline Martinez c’est la jeune influenceuse mexicaine de 21 ans qui a tragiquement trouvé la mort en octobre dernier après avoir organisé un faux kidnapping filmé sur le réseau social TikTok.

D’après les médias locaux c’est lors du tournage que l’un de ses amis lui aurait tiré une balle dans la tête par accident.

 

C’est ce 14 décembre que l’enterrement de la jeune femme a eu lieu. Mais l’enquête diligentée pour faire la lumière sur sa mort, près de deux mois après les faits, est loin d’être terminée.

César Augusto Peniche Espejel, le procu­reur géné­ral de l’État de Chihua­hua a expliqué que deux hommes sont toujours en fuite depuis la tragédie. Il a ajouté que l’arme utili­sée pour le meurtre était un pisto­let de calibre 45 et confirmé que le tir était acci­den­tel.

« Si quelqu’un a une respon­sa­bi­lité pénale, il devra y répondre », a-t-il insisté. « Il y a plusieurs faits à exami­ner : la mort malheu­reuse de la jeune femme, l’ori­gine de cette arme et comment elle est arri­vée sur la scène ».

La scène a été filmée le 2 octobre dernier aux derniers instants avant la mort d’Areline. Les images ont été récupérées par les autorités, elles sont utilisées à des fins d’enquête pour iden­ti­fier les personnes qui ont pris la fuite.

Cliquez sur le lien suivant pour visualiser l’élément :

 

 

Si les circonstances exactes du meurtre restent à établir, les enquêteurs et les fans d’Areline Martinez savent cependant que cette dernière avait un goût prononcé pour la violence.

Son compte était d’ailleurs réputé pour publier régulièrement des vidéos de la jeune femme avec des empreintes d’une atmosphère glauque et cruelle.

On pouvait ainsi voir Areline les yeux bandés, les mains et les pieds liés, tandis que plusieurs hommes l’en­tou­raient et braquaient des armes sur sa tête.

Cette appétence pour la violence semble avoir durablement marqué les esprits puisque les amis et les proches de la défunte ont créé une page Facebook en sa mémoire.

« Nous espérons que les gens qui aiment Areline trouveront du réconfort en visitant son profil pour se souvenir et célébrer sa vie », peut-on notamment y lire.

Crédit photo: CNews

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !