Actualités

Pourquoi le ministre tunisien de la Santé a été limogé

Pourquoi Le Ministre Tunisien De La Santé A Été Limogé

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a pris la décision de démettre de ses fonctions le ministre de la Santé de ce pays d’Afrique du Nord qui traverse une période critique liée notamment à une crise aiguë de Coronavirus.

C’est en pleine crise de Coronavirus, qui frappe durement son pays, que le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a été démis de ses fonctions par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Ce dernier, à travers la presse s’est épanché sur les raisons de ce limogeage, faisant part de son incompréhension face une situation inédite.

« Je ne reconnais plus le ministère bien qu’il dispose de compétences scientifiques et managériales, mais les cafouillages constatés lors de la gestion quotidienne de la crise, ont fait que nous prenions la décision de limoger le ministre », a déploré le chef du gouvernement tunisien. « Nous nous excusons auprès des tunisiens qui sont venus mardi se faire vacciner, mais se sont heurtés à une mauvaise organisation qui a atteint le point de menacer la paix civile et la santé des citoyens », a-t-il poursuivi.

À lire aussi :   Pourquoi devez-vous avoir votre site internet de nos jours?
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Hichem Mechichi a qualifié de criminelle la décision du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, d’inviter les Tunisiens à recevoir le vaccin contre le Coronavirus, à titre exceptionnel et sans rendez-vous, à l’occasion de la fête de l’Aïd Al-Adha. Le désormais ex-patron de la Santé, avait annoncé l’ouverture temporaire de la vaccination à tous les Tunisiens de plus de 18 ans pendant deux jours, mardi et mercredi.

Laquelle décision a entraîné une ruée dans les 29 centres de vaccination concernés, avec pour effet de créer une situation inédite de chaos, avec à la clé des bousculades et une colère de nombreux Tunisiens, déçus de n’avoir pas reçu leur dose. Ce qui a poussé le chef du gouvernement tunisien à décider du limogeage de Mehdi. Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a été désigné pour assurer l’intérim à la tête du département de la Santé.

À lire aussi :   recrutement d'un Officer Santé Nutrition

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire