Manchester City va inaugurer une statue de Sergio Aguero


Video player

Manchester City va dévoiler une statue de la légende du club, Sergio Aguero, à l’occasion du 10e anniversaire de son but victorieux, a-t-on appris.

 

Le dévoilement sera la pièce maîtresse d’une journée de célébrations à l’Ethiad Stadium du club le 13 mai. Le club a déclaré qu’il honorerait « l’héritage » de l’attaquant et « l’un des plus grands retours en arrière ».

Le but d’Aguero à la quatrième minute du temps additionnel lors du dernier match de la Premier League 2011-12 a offert à City son premier titre de champion depuis 1968.

Sa statue, qui a été réalisée par le sculpteur Andy Scott, se trouvera aux côtés des statues des coéquipiers d’Aguero, Vincent Kompany et David Silva, au stade.

Le sculpteur écossais est connu pour ses œuvres de grande envergure, dont les Kelpies près de Falkirk et un ours géant à East Lothian.

Manchester City s’est dit « ravi » d’organiser des événements à Manchester et dans le monde entier pour célébrer « ce qui fut sans doute l’un des plus grands come-back de l’histoire du sport ».

« L’héritage de Sergio Aguero sera honoré par l’inauguration d’une statue conçue et réalisée par le célèbre sculpteur Andy Scott », a déclaré un porte-parole.

Deux mille fans du club auront également la possibilité d’assister à un événement au cours duquel des membres clés de l’équipe championne, dont Aguero, seront interviewés sur scène.

La statue de l’Argentin rejoindra les sculptures d’Andy Scott de Vincent Kompany et de David Silva au stade du club. Aguero, qui a quitté City en juin 2021 après

avoir marqué 260 buts (record du club) et remporté cinq titres de Premier League, une FA Cup et six Coupes de la Ligue en dix ans, a pris sa retraite pour raisons de santé en décembre.

Le joueur de 33 ans reste le joueur étranger le plus prolifique de l’histoire de la Premier League avec 184 buts, soit neuf de plus que le Français et grand joueur d’Arsenal Thierry Henry.

Seuls Alan Shearer (260), Wayne Rooney (208) et Andrew Cole (187) ont marqué davantage dans la compétition, mais personne n’a un meilleur record de minutes par but que l’Argentin, qui a marqué en moyenne un but toutes les 107,9 minutes.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester City va inaugurer une statue de Sergio Aguero Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire