En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Macky Sall accueille les premières doses du vaccin Sinophram



 

Le Sénégal vient de poser un pas consistant dans la lutte contre la Covid-19. Ce mercredi 17 février 2021, les premières doses du vaccin anti-covid-19 ont atterri sur le territoire sénégalais. Le président Macky Sall s’est lui-même déplacé pour accueillir ces vaccins Sinophram.

 

Le Sénégal va bientôt débuter la vaccination contre le coronavirus. L’arrivée de ces vaccins anti-Covid-19 tient à cœur au Président sénégalais Macky Sall se réjouit de ce tournant décisif dans la guerre sanitaire. Ainsi, il a fait le déplacement ce mercredi pour réceptionner les 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm arrivées par avion à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). C’est aux environs de 21h30 que le vol Air Sénégal 9H-SZN a atterri sur le tarmac de l’AIBD avec ses produits qui donnes espoir dans la lutte contre le Coronavirus.

Lire aussi : Covid-19/ Le Togo veut avoir le vaccin russe

Le coût de cette livraison est estimé à 3,16 millions d’euros. Une somme exorbitante dépensée pour marquer un grand pas dans l’éradication du Coronavirus, ce qui réjouit le président Macky Sall. Le chef de l’État avait organisé une cérémonie pour marquer l’arrivée des premiers vaccins dans le pays. Il indique l’arrivée de ces produits préventifs comme une « nouvelle étape porteuse d’espoir » dans le « combat commun » contre la Covid-19.

« L’urgence aujourd’hui, c’est la protection de notre personnel de santé de première ligne dans la lutte contre la pandémie. C’est aussi la protection des personnes âgées de plus de 60 ans et de celles vivant avec une co-morbidité. Ce sont ces trois catégories qui constituent les cibles prioritaires pour commencer la vaccination. Nous avons déjà entamé le processus d’acquisition d’autres lots de vaccins dans les toutes prochaines semaines, pour un total de 6.798.000 doses qui nous permettront d’entrer dans la phase de vaccination de grande masse », a déclaré Macky Sall.

Lire aussi : Accusations de viol contre Ousmane Sonko : Le Frapp accuse Macky Sall

La réception de ces vaccins n’est qu’une première étape décisive dans le combat contre le Covid-19. Le Sénégal prévoit recevoir environ un million trois cent mille doses de vaccins par le biais du système COVAX mis en place par l’OMS.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !