Indonésie A la une

Les singes de Bali savent voler les objets précieux des touristes

Macaques

Les singes du temple d’Uluwatu, sur l’île indonésienne de Bali, ont développé une capacité surprenante que personne ne pourrait jamais imaginer. Ils savent identifier les objectifs précieux des touristes pour les voler.

Ces singes ont compris qu’en volant ces objets, ils peuvent obtenir en échange de plus grandes quantités de nourriture. Ce développement  de ces animaux surprend plus d’un.

Lire aussi : Togo : Un énorme boa tué pour avoir avalé un singe (vidéo)

L’affaire devient une monnaie courante aux abords de ce temple, juché au sommet d’une falaise. Des macaques à longue queue détroussent des touristes distraits de leurs effets personnels, avec l’intention de recevoir de la nourriture pour rendre les objets volés.

À lire aussi :   France : l'artiste Naza se fait voler un gros pantalon Gucci

Pour confirmer ces faits dont certains ne croient pas toujours, une équipe des chercheurs canadiens et indonésiens ont filmé les animaux pendant 273 jours entre 2015 et 2016. Ensuite ils ont remarqué que macaques préféraient voler des objets précieux, comme des smartphones, des lunettes ou des portefeuilles, plutôt que de vulgaires épingles à cheveux ou de simples sacs d’appareil photo vides. Car, « en bons négociateurs, ces singes demandent davantage de nourriture pour les choses les plus chères », rapporte Cnews.

Lire aussi : Inde : Des singes s’enfuient avec des échantillons de test de coronavirus

À lire aussi :   France : l'artiste Naza se fait voler un gros pantalon Gucci

Selon le Gardian cité par Cnews, « la plupart du temps, ils ne mettent que quelques minutes à rendre les objets volés. Durant le temps de l’observation, les chercheurs sont tout de même tombés sur un touriste qui a dû patienter 25 minutes, dont 17 minutes de négociations, pour récupérer son dû »

Il faut souligner que ces comportements sont appris par ces singes au cours de leur socialisation, jusqu’à l’âge de 4 ans, et sont transmis de génération en génération «depuis au moins 30 ans», affirme l’étude.

Lire aussi : Coronavirus: Des centaines de singes affamés en raison de l’absence de touristes en Thaïlande luttent pour une banane.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire