En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inde : Des singes s’enfuient avec des échantillons de test de coronavirus



 

Des singes se sont enfuis avec des échantillons de tests de coronavirus après avoir attaqué un technicien de laboratoire de l’école de médecine. Les faits se sont produits dans la ville indienne de Meerut. Cet incident a pleinement mis la population de cette ville en émoi.  Ils craignent même  que le virus ne se propage.

 

C’est l’une des informations qui fait la une des journaux. Depuis l’arrivée de la maladie à coronavirus,  on croyait avoir tout vu et tout entendu. Mais, l’histoire qui suit est à inscrire dans les annales. Selon Times India, des singes auraient attaqué un technicien de laboratoire, au Meerut Medical College, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (Inde). Les animaux se seraient ensuite enfuis avec des échantillons de tests de trois patients suspectés d’être atteints par le Coronavirus.

 

Les échantillons n’avaient certes pas encore été testés mais cela n’a pas empêché les habitants de Meerut de paniquer, craignant évidemment la propagation du virus. Certains d’entre eux ont réussi à filmer l’un des singes assis dans un arbre en train de mâcher un des kits de collecte d’échantillons.

 

Ce vendredi 29 mai, Dheeraj Raj, le directeur de la faculté de médecine de Meerut a fait savoir que les échantillons découverts plus tard, ne semblaient pas endommagés, après que des images du vol sont devenues virales sur les réseaux sociaux. « Nous ne pensons pas qu’il y ait un risque de contamination ou de propagation », a-t-il ajouté.

 

Les trois personnes dont les échantillons sanguins ont été volés par les singes ont subi de nouveaux tests. Le nouveau coronavirus a été détecté chez des animaux, bien que le risque de transmission de l’animal aux humains ne soit pas confirmé.

 

Les autorités indiennes sont en permanence confrontées au problème des singes voleurs, qui dérobent de la nourriture ou même des téléphones portables. Même dans de nombreuses zones rurales, les agriculteurs, dont les récoltes sont pillées par des bandes de singes, ont demandé l’intervention des autorités locales pour contrôler leur population.

 

Ses derniers jours l’Inde, pays très vulnérable à la propagation du nouveau coronavirus avec ses mégapoles surpeuplées et son système de santé défaillant, a enregistré des nombres record de nouveaux cas.

 

175 nouveaux décès dus au Codiv-19 ont été enregistrés en 24 heures, portant ce vendredi 29 mai le bilan des morts à un total de 4 706, selon les chiffres officiels.

Lire aussi : Coronavirus: le Brésil devient le cinquième pays avec le plus de morts

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !