Ces 10 questions dont les réponses vous diront si vous êtes intelligent


Video player

 

L’intelligence ne se résume pas à obtenir de bonnes notes ou à lire beaucoup de livres, mais à appliquer ce que vous avez appris aux situations quotidiennes et difficiles qui surviennent dans votre vie. Selon l’auteur Awdhesh Singh, dont les réflexions sont recueillies par le portail ‘Inc’, voici pour vous, des signes infaillibles de votre intelligence.

 

  • Êtes-vous capable de résoudre des problèmes quotidiens ? 

Être intelligent ne sous-entend pas de faire bien les mathématiques ou dans n’importe quelle autre discipline, mais plutôt d’être serein et calme, disposé à bien résoudre les problèmes que nous rencontrons dans la vraie vie quotidienne.

 

  • Pouvez-vous choisir les bonnes personnes pour les bonnes tâches ? 

Les personnes intelligentes ne sont pas forcément assez organisés et productifs pour relever toutes sortes de défis; il est plus astucieux de confier nos pires affaires ou celles pour lesquelles nous manquons de temps à des gens aptes à gérer ces particulières situations.

 

  • Réussissez-vous dans la réalisation de vos rêves ? 

Les gens intelligents ne sont pas infaillibles, mais flexibles. Ils savent à quoi ils sont bons et alignent leurs capacités sur leurs possibilités. Ce faisant, vous aurez non-seulement la chance de réussir dans tous vos projets, vous gagnerez aussi le bonheur.

 

  • Êtes-vous créatif ? 

Généralement on voit la créativité souple même angle que l’art, c’est par abus. Quand vous êtes créatif, vous avez à chaque situation une méthode nouvelle ou différente de la résoudre. Cela fait de vous un bon travailleur et un bon leader, mais aussi un bon partenaire de vie.

 

  • Êtes-vous heureux ? 

Une question très délicate à laquelle tout homme ou femme intelligent doit répondre par l’affirmative. En fait, si vous n’atteignez pas le but ultime pour lequel nous sommes ici, être heureux, c’est que vous n’êtes pas si intelligent…. Nous devons connaître nos capacités émotionnelles pour savoir comment les appliquer aux problèmes quotidiens et ainsi les éviter.

 

  • Êtes-vous doué pour synthétiser l’information ? 

Si vous êtes intelligent, vous n’opterez probablement pas pour une accumulation de toutes les informations qui vous passent sous les yeux ou les oreilles; à la place, vous saurez synthétiser et sélectionner seulement celles qui vous sont réellement utiles.

 

  • Êtes-vous capable de travailler avec des personnes plus intelligentes ? 

Les personnes intelligentes sont capables de s’allier à d’autres plus intelligentes qu’elles afin d’atteindre de nouveaux objectifs.

 

  • Pouvez-vous prédire les réactions des gens ? 

Au lieu de compter sur votre idéalisme ou sur la confiance en la bonté de l’être humain pour prévenir les comportements des gens, se baser sur votre expérience, savoir juger les personnalités et votre aptitude à nouer des relations en fonction de votre vécu est un signe de plus que vous êtes intelligent.

 

  • Pouvez-vous prédire l’avenir ? 

Les personnes intelligentes ne parviennent pas à prédire l’avenir à 100%, mais elles sont très proches, en se référant aux diverses situations passées.

 

  • Anticipez-vous les problèmes ? 

Si vous êtes capable de prédire l’avenir et les réactions des gens, comment ne pas pouvoir anticiper les problèmes quotidiens ? Les gens normaux font face à la difficulté lorsqu’elle apparaît ; les gens intelligents la voient venir et mettent en place des moyens pour l’éviter.

 

Si vous avez répondu oui à ces questions, il n’y a aucun doute : vous êtes vraiment une personne intelligente.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ces 10 questions dont les réponses vous diront si vous êtes intelligent Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire