En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA: Caitlyn Jenner annonce sa candidature au poste de gouverneure de Californie



L’ancienne athlète olympique et star transgenre américaine de télé-réalité, Caitlyn Jenner a annoncé vendredi qu’elle avait déposé les premiers documents pour briguer le poste de gouverneur de Californie en tant que républicaine. 

Le gouverneur démocrate Gavin Newsom devrait faire face à une élection de rappel plus tard cette année.

 

« Au cours de la dernière décennie, nous avons vu la lueur du Golden State réduite par le régime du parti unique qui place la politique au-dessus du progrès et les intérêts particuliers au-dessus des gens », a déclaré Jenner, 71 ans, dans un communiqué.

« Je suis une gagnante éprouvée et la seule étrangère à pouvoir mettre fin à la période désastreuse de Gavin Newsom en tant que gouverneur ».

Elle a réuni une équipe d’agents vétérans du GOP, dont Ryan Erwin, qui a travaillé sur des campagnes nationales et étatiques pendant des années, et le nouveau site Web de campagne de Jenner est construit par Nucleus, une société dirigée par Brad Parscale, qui était le directeur de campagne du président Trump pour une partie de  2020 et directeur numérique en 2016.

 

Le secrétaire d’État de Californie examine actuellement les signatures pour le rappel. Environ 1,5 million de signatures valides sont nécessaires pour déclencher une élection spéciale de rappel, et plus de 2,1 millions ont été soumises par les promoteurs en mars.

Si les signatures sont vérifiées, le bulletin de vote posera deux questions: l’une qui demande si Newsom doit être rappelé et l’autre sur qui doit le remplacer si le rappel réussit. Une majorité simple est nécessaire pour rappeler Newsom.

Publicité 2

 

Un sondage du Public Policy Institute de Californie à la fin du mois de mars a révélé que 56% des Californiens ne voteraient pas pour démettre Newsom de ses fonctions et que 54% approuvaient le travail qu’il accomplit. Les démocrates représentent 46% des électeurs inscrits dans l’État et les républicains ne sont que légèrement plus nombreux que les personnes enregistrées comme n’ayant aucune préférence de parti.

Dans un communiqué, le conseiller de Newsom, Dan Newman, a qualifié l’effort de rappel républicain de « cirque ridicule » et a déclaré que ce processus montrera « combien les Californiens apprécient le leadership expérimenté et compatissant du gouverneur Newsom pendant une série de crises sans précédent ».

Jenner, bien sûr, ne serait pas la première candidate célèbre à se présenter à une élection en Californie. L’acteur Arnold Schwarzenegger a été élu en 2003 après que les électeurs ont rappelé l’ancien gouverneur Gray Davis.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !