Les Oscars rendent un grand hommage à l’Ukraine


Video player

Le télécrochet des Oscars a observé un moment de silence dimanche 27 mars en solidarité avec l’Ukraine, alors que les forces russes continuent d’envahir le pays.

“Nous aimerions avoir un moment de silence pour montrer notre soutien au peuple d’Ukraine actuellement confronté à l’invasion, au conflit et aux préjugés à l’intérieur de ses propres frontières”, lisait-on sur un carton titre au milieu du programme.

“Si le cinéma est un moyen important pour nous d’exprimer notre humanité en temps de conflit, la réalité est que des millions de familles en Ukraine ont besoin de nourriture, de soins médicaux, d’eau potable et de services d’urgence. Les ressources sont rares, et nous, collectivement, en tant que communauté mondiale, pouvons faire plus”, ont écrit les organisateurs.

Une troisième diapositive demandait ensuite aux téléspectateurs de “soutenir l’Ukraine de toutes les manières possibles” tout en partageant le hashtag #StandWithUkraine. Immédiatement après la publication de la déclaration des Oscars, une publicité de Crypto.com a déclaré que la société allait égaler les dons pour “atténuer la crise humanitaire en Ukraine”.

Les Oscars de tout cœur avec l’Ukraine

Lors d’une interview sur le tapis rouge, le producteur des Oscars Will Packer a confirmé que le spectacle reconnaîtrait la guerre en Ukraine, qui est attaquée depuis fin février.

“Une soirée comme ce soir, c’est l’occasion de s’amuser. Il s’agit de faire la fête, mais nous sommes tellement reconnaissants … d’être en mesure d’organiser une telle soirée. Nous allons donc certainement avoir une reconnaissance de la période tumultueuse que nous vivons en ce moment et du peuple ukrainien, donc quand vous regarderez, vous verrez”, a déclaré Packer à Variety avant le spectacle.

Toujours sur le tapis rouge, plusieurs célébrités ont rendu hommage à l’Ukraine en portant des accents bleu et or. Parmi les stars qui ont manifesté leur soutien à l’extérieur du Dolby Theatre figuraient Jamie Lee Curtis, Diane Warren, Jason Momoa et Yuh-Jung Youn.

En début de semaine, la coanimatrice des Oscars Amy Schumer a fait les gros titres en suggérant que le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait participer à la diffusion des Oscars.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les Oscars rendent un grand hommage à l'Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire