togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les caractéristiques de l’iPhone SE 4 sont déjà connues

Apple Iphone Se 2022 Doingbuzz

En général, Apple se garde de dévoiler les détails sur ses produits avant leur sortie. L’entreprise laisse ainsi le pouvoir aux leakers et la plupart de leurs informations se révèlent souvent justes. Alors que l’iPhone 15 occupe actuellement tout l’espace médiatique, la quatrième génération de l’iPhone SE n’est pas oubliée pour autant. Elle devient donc la nouvelle cible des leakers qui annoncent les couleurs pour la prochaine génération des smartphones abordables d’Apple.

La première et la seconde génération de l’iPhone Special Edition épousaient la vision initiale d’Apple qui voulait proposer un smartphone plus abordable. Mais, les caractéristiques ayant évolué dès la troisième génération, les prix ont commencé par grimper. La tendance devrait donc se poursuivre avec l’iPhone SE 4 selon les propos du leaker The Tech Guy. Ce dernier a d’ailleurs publié récemment sur Twitter quelques caractéristiques qui seront propres à ce smartphone de milieu de gamme.

Lire aussi : La surchauffe, le très vilain défaut de l’iPhone 15 Pro Max ?

L’iPhone SE 4 devrait intégrer notamment la puce A15 qui équipe déjà le modèle sorti en 2022 ainsi que l’iPhone 14. Cependant, l’évolution sera effective au niveau de l’écran avec l’arrivée d’une dalle LTPS OLED rafraîchie à 60 Hz. De plus, le smartphone ne sera pas au format compact, car il pourrait embarquer un écran de 6,1 pouces. Le design devrait également évoluer pour s’accorder avec le gamer changer qu’est l’iPhone XR.

Pour les autres détails, il est possible que l’iPhone SE 4 soit doté de meilleures caméras et d’un capteur Face ID, ce qui serait une première sur ce segment. En outre, il devrait embarquer un port USB-C dans un souci d’harmonisation.

En dehors des révélations de The Tech Guy, il se murmure également que le prochain smartphone abordable d’Apple intègrera un modem 5G conçu par le fabricant. L’on apprend toutefois qu’Apple a accusé un retard considérable dans la conception de ces modems dont la sortie n’est pas prévue avant 2025. Si ces rumeurs sont vérifiées, il se pourrait donc que l’iPhone SE 4 sorte dans environ 2 ans.

Lire aussi : Apple actualise les AirPods Pro 2 avec un boitier USB-C et de nouvelles fonctionnalités