En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Pose de la première pierre de «Akon City»



Le célèbre rappeur, Akon vient de poser la première pierre de «Akon City». Une ville qui  entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux.

Le rappeur Akon a détaillé ce lundi à Dakar son projet d’«Akon City», une ville futuriste digne du mythique Wakanda qu’il entend bâtir au Sénégal, son pays d’origine.  La future ville entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux. « Une de mes plus grandes motivations, c’est que quand je suis aux États-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci pour leur donner la motivation de venir voir d’où ils viennent », a dit Akon.

Senegal Pose De La Premiere Pierre De Akon City Doingbuzz1

Lire aussi : Voici quelques photos de Akon entouré de ses enfants

Les travaux d’Akon City débuteront au premier trimestre de 2021, a précisé le rappeur. La première phase de développement, censée être achevée en 2023, couvrira 55 hectares. À la fin de la décennie, le complexe devrait s’étendre sur 500 hectares, avec un district agricole et des îles artificielles, doté d’une marina pouvant accueillir des navires de croisière.

De son vrai nom  Alioune Badara Thiam, le chanteur et producteur américano-sénégalais de 47 ans a expliqué lors d’une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, au coût estimé de 6 milliards de dollars  soit 5,4 milliards de francs, dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’océan Atlantique, à une centaine de kilomètres au Sud de Dakar.

Interrogé sur les similitudes entre son projet et le Wakanda, royaume imaginaire situé en Afrique où se déroulent le film et la bande dessinée «Black Panther», il a expliqué que cette comparaison avait décuplé sa motivation.

Lire aussi : Akon offre un contrat de 6 milliards de dollars pour la construction de la «ville de wakanda» au Sénégal

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !