Le Royaume-Uni fournira 6 000 missiles à l’Ukraine

- Le Royaume-Uni fournira 6 000 missiles à l'Ukraine

La Grande-Bretagne fournira à l’Ukraine environ 6 000 nouveaux missiles défensifs et près de 30 millions de livres (40 millions de dollars) pour soutenir la couverture de la BBC dans la région et payer les soldats et pilotes ukrainiens.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson annoncera jeudi le nouveau programme de soutien lors des réunions des dirigeants de l’OTAN et du G7, tout en signalant sa volonté de renforcer davantage les capacités de défense de l’Ukraine, a annoncé mercredi son bureau.

“Le Royaume-Uni travaillera avec nos alliés pour intensifier le soutien militaire et économique à l’Ukraine, en renforçant leurs défenses alors qu’ils inversent le cours de ce combat”, a fait savoir Johnson.

La Grande-Bretagne a dit qu’avec le nouvel engagement, elle aura fourni jusqu’à 10 000 missiles et que les fonds supplémentaires s’ajouteront aux 400 millions de livres engagées pour l’aide humanitaire et économique.

Le sommet de l’OTAN de jeudi à Bruxelles devrait débloquer une aide supplémentaire pour Kiev, notamment des équipements pour aider l’Ukraine à se protéger contre les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

Laisser votre commentaire