USA : Une aide pour construire des installations à la frontière tadjiko-afghane


Les Etats-Unis aideront à construire de nouvelles installations pour les gardes-frontières au Tadjikistan le long de la frontière du pays d’Asie centrale avec l’Afghanistan et l’Ouzbékistan afin de mieux répondre aux menaces sécuritaires, a annoncé mercredi l’ambassade américaine à Douchanbé.

La nouvelle installation, qui sera construite à la pointe sud-ouest du Tadjikistan, remplacera un détachement obsolète et permettra aux gardes-frontières de « déployer des forces plus rapidement dans les zones frontalières en réponse aux menaces », a indiqué l’ambassade.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le Tadjikistan, qui s’est engagé à accepter 100 000 réfugiés afghans fuyant les talibans, abrite une base militaire russe et est membre d’un bloc de sécurité post-soviétique dirigé par Moscou.

Moscou a renforcé sa base militaire au Tadjikistan et ses forces organisent un mois d’exercice près de la frontière avec l’Afghanistan.

Les dernières forces américaines se sont retirées d’Afghanistan lundi et le président Joe Biden a parlé mardi de la fin d’une ère d’opérations militaires majeures.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`