Le gouvernement veut promouvoir le Bénin parmi les puissances du football


Video player

Un porte-parole du Bénin a déclaré dimanche que bien que le gouvernement béninois se soit engagé à construire plusieurs stades de football, il entend doter le pays de deux nouveaux stades répondant aux normes internationales.

Le porte-parole du gouvernement Léandre Houngbédji a révélé que les autorités envisagent de faire du Bénin le pays hôte des grands matches internationaux de football. Il a promis que le plan dotera le pays de deux nouveaux stades répondant aux normes internationales à travers la rénovation d’un à Porto Nuovo et la construction d’un à Parakou.

“Nous avons dit qu’il y a environ 20 stades pour compléter les 22 existants, mais vu les perspectives et la possibilité d’accueillir des matchs internationaux à grande échelle dans notre pays, les stades répondent pleinement aux normes exigées par la CAF et la FIFA, nous allons refaire complètement le Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo sera à terme aux normes. Nous construirons également un grand stade à Parakou qui répondra aux normes internationales. Nous aurons deux grands stades », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.

Inutile de dire que le gouvernement envisage d’utiliser des infrastructures pour faire rayonner le Bénin dans le football. Par conséquent, en plus des écureuils, le stade peut également aider à atteindre cet objectif.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire