Lutte contre le djihadisme au Bénin: le ministre de la Défense compte sur le professionnalisme de l’armée


Video player

Mardi 21 décembre 2021, alors que débutait la formation des chefs de corps, le ministre de la Défense Fornet Alain Nouatin est revenu sur les attentats djihadistes qui ont eu lieu dans le nord du pays. Il a adressé un message d’encouragement et de vigilance aux Forces armées béninoises.

“Avant, nous disions que la menace était au nord-ouest, la menace était au nord et la menace pourrait venir de l’est. Maintenant, la menace est là, et elle peut apparaître d’une manière ou d’une autre à tout moment”, a déclaré le secrétaire à la Défense. dit à l’armée. Il est désormais clair que le Bénin recherche et prend des mesures pour lutter efficacement contre le djihadisme sur son territoire.

Je nous demande d’être toujours vigilants, de garder l’expérience et d’être attentif aux moindres gestes.Ces gestes peuvent déjà être des signes avant-coureurs de mouvement.Si on n’y prend garde, ils peuvent devenir gangrènes.

Alain Noartin
Dans cette bataille qui s’annonce très compliquée, le ministre Fortunet Alain Nouatin a mis ses espoirs dans le professionnalisme de l’armée béninoise. “Je compte sur l’armée béninoise, qui est très professionnelle, comme le prouvent de nombreux rapports de l’ONU. La nation béninoise compte sur vous…”, a-t-il déclaré aux militaires, au micro de la radio Friesens.

Selon des sources concluantes, l’Élément français au Sénégal (EFS) a fourni un appui technique à l’armée béninoise dans le cadre de la lutte contre les attaques djihadistes. Une telle coopération familiarisera les soldats béninois avec les stratégies de combat.

Les trois attaques récentes à Banicola et Polga ont entraîné la mort de l’armée béninoise et des assaillants. Pour la première fois, un djihadiste a été tué et blessé dans l’armée. Deux autres attaques enregistrées à Polga ont fait cinq morts, dont deux militaires béninois et trois djihadistes. Plusieurs blessés ont également été dénombrés.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Lutte contre le djihadisme au Bénin: le ministre de la Défense compte sur le professionnalisme de l’armée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire