togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le Google Doodle célèbre le riz jollof, un plat populaire de l’Afrique de l’Ouest

Le Google Doodle Célèbre Le Riz Jollof, Un Plat Populaire En Afrique De L'Ouest

Le géant de la technologie, Google, a célébré le riz jollof vendredi avec un doodle sur sa page d’accueil. Cette firme américaine est pleine de surprises et cette nouvelle initiative vise à rendre hommage aux agriculteurs qui cultivent ce riz.

Selon Google, la célébration du riz jollof, un plat local dans les pays d’Afrique de l’Ouest, avait pour but d’apprécier les agriculteurs qui plantent et récoltent le riz afin que le repas puisse être préparé.

Lire aussi : Google Chrome : Comment rendre votre navigateur Web aussi sûr que possible ?

Pour le doodle, le créateur de contenu et artiste visuel nigérian, Haneefah Adam, a créé une vidéo d’animation en stop-motion montrant la préparation du riz Jollof. La vidéo, sur fond musical d’un artiste de jazz sénégalais, Hervé Samb, montre le processus de préparation du plat étape par étape, ainsi que les ingrédients utilisés pour le préparer.

À propos de ce plat, Adam a déclaré : « Il s’agit d’une célébration de la culture, pas seulement la mienne, mais celle de tous ceux qui considèrent la nourriture comme un moyen de transport. La diversité de nos approches de la nourriture est vraiment intéressante, comme la préparation du Jollof qui est différente au Nigeria et au Sénégal (ils ont même des noms différents). Cela montre bien la richesse et la beauté de notre culture collective en tant que continent. »

Lire aussi :Top 5 applications pour améliorer votre productivité

Google a également noté la rivalité amicale entre le Nigeria et le Ghana pour savoir quel pays préparait le meilleur riz jollof.

Il a noté : « Les Nigérians et les Ghanéens sont particulièrement compétitifs pour savoir qui fait le meilleur jollof – et pour une bonne raison. Il existe des différences distinctes entre les deux styles de cuisson.

« Par exemple, les Nigérians utilisent du riz à grains longs qui absorbe davantage d’épices, tandis que les Ghanéens utilisent du riz basmati à la saveur plus aromatique. »