iPhone : Comment réduire la consommation des données mobiles ?


Video player

La réputation de l’iPhone sur sa consommation excessive de données mobiles n’est pas inconnue des utilisateurs de la « Pomme ». Entre les notifications des messages qui viennent, les navigations sur internet, les e-mails, les vidéos à streamer, à la fin de la journée le forfait restant n’est plus conséquent. Voici quelques astuces pour réduire votre consommation data sur iPhone.

  1. Mesurez la consommation des données mobiles

Depuis la sortie de l’iOS 13.1.2, il est possible de consulter la consommation en données mobiles de chaque application. Allez dans « réglages » puis dans « Données cellulaires » et vous verrez la consommation de données de chaque application. Réinitialisez les statistiques à  chaque fin de mois pour avoir une idée claire sur les applications qui consomment beaucoup les données mobiles.

Lire aussi: Comment nettoyer son smartphone ?

  1. Limitez l’utilisation des données en arrière-plan

La majorité des réseaux sociaux ainsi que les mails bouffent toujours les données en arrière-plan même lorsque vous ne les lancez pas. Vous pouvez les programmer de telle sorte qu’ils ne consomment les données mobiles lorsque vous les ouvrez. Pour ce faire, allez dans Réglages, puis Général, appuyez sur Actualisation en arrière-plan et désactivez les applications que vous n’autorisez pas à actualiser en arrière-plan.

  1. Utilisez le réseau Wi-Fi couramment

L’un des meilleurs moyens de réduire sa consommation data est d’utiliser assez les connexions Wi-Fi.

  1. Ayez un œil sur l’application avec « My Data Manager »

My Data Manager vous permettra de suivre votre consommation en données mobiles. Vous pouvez même programmer une alarme  qui vous alertera lorsque vous atteignez un certain seuil d’utilisation de vos données.

Lire aussi: Voici 10 astuces pour allonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire