Top 5 applications pour améliorer votre productivité


Video player

L’essor de la technologie nous est bénéfique dans plusieurs domaines. Dans le monde du travail, il y a quelques outils qui peuvent vous rendre plus performant. Ces applications en question, grâce à leurs multiples fonctionnalités, augmentent votre productivité et vous font bénéficier d’une promotion.

Si vous êtes à la recherche d’un outil pour vous rendre efficace au boulot, vous êtes tombé sur le bon contenu. Voici 5 applications qui vont vous aider au quotidien en stimulant votre productivité.

Doodle

La partie la plus difficile de la planification d’une réunion est de mettre tout le monde d’accord. Jeff est libre lundi et mercredi. Jill est disponible lundi, mais pas mardi. Et la douzaine d’autres personnes ont leur propre emploi du temps à gérer. Doodle vous permet de suggérer des horaires, puis de voir ceux qui conviennent le mieux à chacun. C’est un outil de planification inestimable.

Evernote

Lire aussi : Top 3 applications pour traiter rapidement vos photos

Une fois que vous commencez à utiliser Evernote, cette application de prise de notes devient un outil puissant pour organiser à peu près tout. Les notes peuvent être de n’importe quel type – texte, images, audio ou un mélange des deux – et sont organisées dans des carnets. L’une de ses principales caractéristiques est la reconnaissance optique de caractères, qui permet d’effectuer des recherches dans le texte des images. Le stockage en nuage en fait l’outil parfait pour organiser les petits morceaux d’un projet en une version finale.

IFTTT

IFTTT, qui signifie « if this, then that » (si ceci, alors cela), vous aide à créer des automatisations personnalisées entre divers services et appareils en ligne sans aucune expérience de codage. L’application mobile permet de configurer facilement ces applets (anciennement appelées recettes) ou de mettre en œuvre celles créées par la communauté. IFTTT est particulièrement utile pour contrôler les appareils de la maison intelligente.

Khan Academy

Évitez de payer pour des manuels scolaires coûteux et utilisez plutôt Khan Academy. Avec des leçons et des vidéos sur les arts et les sciences humaines, l’informatique, l’économie et les finances, les mathématiques et bien d’autres sujets, vous ne manquerez pas d’occasions d’apprendre ou de réviser. L’application est facile à utiliser et vous pouvez reprendre les leçons partout où vous vous connectez à votre compte.

Microsoft Word

Lire aussi : Les 5 meilleures applications de messagerie instantanée

Microsoft Word est tout simplement l’alpha et l’oméga du traitement de texte, et l’une des applications clés de Microsoft Office 365. Vous le trouverez sur tous les types d’ordinateurs et dans tous les environnements, et il est désormais disponible gratuitement sur Android. Word se connecte à l’infrastructure en nuage de Microsoft pour conserver vos documents en ordre, mais son principal argument de vente est que c’est vraiment Word. Ce que vous faites sur votre téléphone aura exactement la même apparence sur le bureau. Pour le travailleur nomade, c’est un outil essentiel.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire