En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quels pays africains ont le plus de prostituées ?



La prostitution, bien qu’interdite dans les pays africains, est en augmentation. Aujourd’hui, le berceau de l’humanité dispose d’un réseau bien structuré de prospérité commerciale, avec un chiffre d’affaires approchant le PIB de certains pays.

La prostitution, c’est d’abord offrir du sexe contre de l’argent, puis gagner de l’argent. Selon les classements mondiaux, ce phénomène est répandu dans le monde entier, notamment en Afrique. Souvent, la pratique est illégale en Afrique, où les coutumes et la culture exigent que les jeunes filles aient un minimum de dignité et de respect pour leur propre corps. Mais l’impossibilité de gouverner crée des emplois, et le chômage élevé, la famine et bien d’autres facteurs poussent les jeunes filles à choisir la prostitution, un moyen plus ou moins facile de sortir de la pauvreté.
Du coup, les catastrophes tabous sont devenues un moyen accepté de gagner sa vie, et certaines mères se sont mises à prostituer leurs filles d’une part pour subvenir aux besoins de leurs familles. D’autre part, la prostitution se répand aussi en raison de certains facteurs psychologiques et moraux (paresse, goût de la vie facile). Voici les pays d’Afrique de l’Ouest qui battent des records.

 

1- l’Ouganda

37889864 33313004
Quels Pays Africains Ont Le Plus De Prostituées ? Doingbuzz

Le classement est dominé par l’Ouganda, premier pays d’Afrique avec le plus de prostituées et deuxième pays au monde. Bien que la prostitution soit illégale en vertu du Code pénal de 1950, la prostitution est en plein essor en Ouganda. Avec un manque d’emplois et d’opportunités plus nombreuses et des taux de pauvreté sans précédent, les femmes se tournent vers des solutions faciles. Non seulement cela, mais même certaines femmes de l’industrie sont contraintes de se prostituer en raison de leurs faibles revenus, en particulier les enseignantes qui sont sous-employées en raison de la perte de salaire. Les recherches montrent que les travailleuses du sexe peuvent gagner environ 1,5 million de shillings ougandais (439 euros) par mois, ce qui correspondrait au salaire annuel d’un enseignant du secondaire.

2- Le Ghana

Ghana Prostituee
Quels Pays Africains Ont Le Plus De Prostituées ? Doingbuzz

Classée 3e au niveau mondial, malgré le fait que la loi ghanéenne interdit les relations rémunérées avec des mineurs passibles d’environ 15 ans de prison, la prostitution à El Dorado fait encore plus peur car elle concerne davantage les tranches d’âge entre 09 et 20 ans.
Selon une enquête très approfondie de l’hebdomadaire Der Spiegel, plus de 100 000 enfants dans les grandes villes du pays ont vendu leur corps. Selon la RTBF, leurs clients sont « généralement des hommes entre 40 et 50 ans ». La situation au Ghana a attiré les investisseurs, surtout chinois et les touristes (surtout européens), dont certains sont connus pour leur sexe. Ces enfants viennent généralement d’une famille nombreuse qui peine à s’occuper d’eux deux. Risquant la famine, elles se sont livrées aux dames du bordel, qui leur ont promis des conseils, des repas et un abri contre une interdiction temporaire de la prostitution. Ils ont abusé de ces enfants qui couchaient avec plus de 5 hommes toutes les nuits du lundi au dimanche, dont ils savaient qu’ils avaient l’âge de leur grand-père, sans compter qu’ils étaient victimes de violences.

3- le Botswana

Demantelement Dun Reseau De Prostitution Au Bardo
Quels Pays Africains Ont Le Plus De Prostituées ? Doingbuzz

Le quatrième pays au monde a connu un taux d’infection par le VIH en 2010, ce qui a forcé le gouvernement à légaliser la prostitution en premier lieu au nom de la lutte contre le sida. Ensuite, laissez ces commerçants réclamer leurs gains légalement.
« Les prostituées souffrent, certains clients refusent de payer lorsqu’ils sont satisfaits, ou demandent des rapports sexuels non protégés. C’est vraiment dur dans la rue », a déclaré une travailleuse du sexe.
Après ces plaintes, même contre ma police, l’ancien président Festus Mogae a été contraint d’engager un débat sur la légalisation de la profession, qui a finalement pris fin en 2011.

C’était le top 3 des pays de l’Afrique de l’ouest qui possède plus de prostituées, place au Top 3 de l’Afrique du Nord

1- l’Algérie

Image 1
Quels Pays Africains Ont Le Plus De Prostituées ? Doingbuzz

Le choc mondial, qui ressemblait à une grosse blague, a apparemment été confirmé par les Nations Unies. Selon ce dernier, il y aurait plus de 1,2 million de prostituées secrètes en Algérie. C’est juste que la spécialité de la prostitution en Algérie c’est que la fille se prostitue pour sa famille, d’où l’appellation « prostitution qui donne la vie ». Dès l’âge de 16 ou 17 ans, les jeunes filles s’engagent à prendre le relais de leurs parents et à subvenir aux besoins primaires de la famille. Ainsi pour l’Algérien, la prostitution est synonyme d’habiller son pénis et de le nourrir. Selon une enquête menée par l’Institut Abbasa, le mal-être touche plus de 26% de la population.
L’enquête n’a pas fourni de données obtenues « non publiquement », à savoir la population des sans-abri (sans-abri), des sans-abri et des mendiants hors questionnaire, et la population présentant des psychopathologies et des psychoses ; plus de deux millions.
L’enquête, publiée par l’institut, a incité les Nations Unies à se pencher de plus près sur le cas algérien. Selon ce dernier,

« Il y a 4 millions d’Algériens âgés de 16 ans et plus qui vivent directement ou indirectement de la prostitution », nous dit le rapport. Des chiffres, encore des chiffres. Alors que les Algériens ne cessent de se serrer la ceinture, ils regorgent de statistiques souvent contradictoires et extrêmement peu crédibles. Assez de problèmes chaque jour. De l’huile un jour, des pommes de terre toute l’année, à tel point que 2008 a été proclamée « Année de la pomme de terre » par les Nations Unies.

En plus de cela, des hommes se prostituent également en Algérie. L’aspect tabou du sexe dans la société du pays ne permet pas aux hommes de crier leurs préférences sexuelles. Mais en réalité, certains hommes algériens sont homosexuels, ne peuvent fonder une famille, mais peuvent tout de même vivre de la prostitution quand l’occasion se présente. Ainsi, l’environnement d’aujourd’hui est plein de demande pour les homosexuels, dont la plupart sont mariés à des femmes mais ne sont pas sexuellement satisfaits.

 

2- Tunisie

Image
Quels Pays Africains Ont Le Plus De Prostituées ? Doingbuzz

La prostitution est née dans ce pays à l’époque coloniale. A partir de 1881, la France place la Tunisie sous sa tutelle. Depuis le protectorat, les colons ont tenté d’imposer leur propre système de régulation. La prostitution est autorisée, centralisée et contrôlée pour des raisons « hygiéniques et financières ». C’est ainsi que l’industrie est progressivement prise en charge par des personnes éduquées qui ne considèrent pas le sexe comme une forme, mais comme une entreprise qui se conforme elle-même aux lois et aux exigences. Il s’avère que lorsque la pandémie du sida a frappé en 1992, une seule prostituée a contracté la maladie, pas à l’intérieur de l’entreprise. Les responsables de ces associations ont réussi à rendre obligatoire l’utilisation du préservatif avant que le virus ne se propage. C’est comme ça qu’on devient prostituée, il faut passer une série d’examens. Rassemblez ensuite plusieurs pièces justificatives et remettez l’intégralité du document à la police. L’administration donne ensuite son accord aux candidats via des documents scellés détaillant les conditions de travail, les horaires et le nombre de clients pour chacun.
A noter également que bien que la Tunisie soit un pays arabe, la prostitution est légale dans certains lieux contrôlés par les autorités.

3- Éthiopie

Export Mugsnw7Y8Nkuq A69D60 0@1X
Quels Pays Africains Ont Le Plus De Prostituées ? Doingbuzz

Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie, a été désignée capitale de la prostitution en Afrique en 2015. D’ici là, ce sera la ville qui aura battu tous les records en Afrique. Hormis les violences, l’acte lui-même n’a pas été condamné par les autorités. Souvent appelées femmes d’affaires, la prostitution est un réseau international dans le pays. Les dons du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis ont même encouragé l’industrie. L’industrie est plus lucrative pour les prostituées de luxe. Leur hôtel chic de la capitale. Ils sont souvent contactés par des proxénètes qui les recrutent après l’école, en attendant des clients fortunés et des diplomates.

Mais à partir de 2013, les ONG ont dû faire de leur mieux pour endiguer le fléau, la prostitution des enfants entraînant de multiples viols. Des jeunes filles innocentes sont violées à la sortie de l’école et les villes sont moins sûres. Cela a fait réagir les autorités.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !