Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La Russie et la RDC prévoient une coopération militaire

Le gouvernement russe a donné son approbation à un projet d’accord de coopération militaire avec la République démocratique du Congo (RDC). Ce projet d’accord, qui renforce les liens bilatéraux dans plusieurs domaines, témoigne d’une volonté commune de coopération entre les deux pays.

Lire aussi : La France prévoit de réduire sa présence militaire au Sénégal

Les domaines de coopération prévus par le texte incluent le support technique, en particulier dans les domaines de la médecine et de l’histoire militaire. De plus, une coopération est envisagée dans les domaines de la navigation, de l’hydrographie et de l’hydrométéorologie. Les deux pays ont également l’intention de coordonner leurs efforts pour contrer conjointement les défis et les menaces à la sécurité et à la stabilité mondiales et régionales.

Pin It On Pinterest

L’échange d’expériences et d’informations dans la lutte contre l’idéologie de l’extrémisme et du terrorisme international, ainsi que la piraterie, sont de plus des aspects importants de cette coopération. Les discussions sur la réforme des forces armées nationales et la coopération en matière de formation, y compris la formation psychologique et le recrutement des forces armées, sont également envisagées dans le cadre de cet accord.

Cette initiative témoigne du renforcement des relations entre la Russie et la RDC, marquant un pas supplémentaire vers une coopération plus étroite dans le domaine militaire.

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *