En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Albert II de Monaco, premier chef d’Etat atteint par le Covid-19



Après avoir annoncé aux Monégasques en début de semaine le début d’un nouveau stade de confinement face au Coronavirus, le prince Albert II a fait savoir dans un communiqué diffusé jeudi être lui-même atteint du virus.

Le 17 mars dernier, quelques heures après que le prince des Monégasques a fait une sortie pour annoncer le durcissement des mesures anti-contagion, l’on apprend à travers un communiqué qu-il est lui-même atteint du coronavirus. Deuxième personnalité royale à être infectée après le chef de la Maison de Habsbourg, le souverain de Monaco âgé de 62 ans, est par contre le premier chef d’Etat touché au monde.

Le communiqué provient du Rocher qui renseigne que « le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude. Le Prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG). Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés; il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs. » Le palais a promis de « diffuser régulièrement des nouvelles de l’état de santé » du prince Albert II.

Lire aussi : Bédié annule toutes les rencontres de son parti à cause du coronavirus

Quatre jours avant l’annonce de cette nouvelle, le gouvernement du prince avait signalé que le ministre d’Etat Serge Telle, était porteur du coronavirus. En outre, aucune indication n’est en revanche fournie concernant les dispositions prises pour son épouse la princesse Charlene et leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !