En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kanye West subit un revers financier : Les ventes de Yeezy s’effondrent



Le rapport financier de fin d’année de Kanye West apporte des nouvelles fâcheuses : les chiffres révèlent une chute brutale des performances de sa marque Yeezy. Décidément, l’année 2023 n’a pas été de bon augure pour l’ex-compagnon de Kim Kardashian.

Les choses se compliquent pour le rappeur et entrepreneur. Il pourrait être contraint d’envisager une dépréciation des actions Yeezy restantes, afin d’atténuer la perte attendue de 100 millions de dollars.

Ce développement marque un revers important pour West, dont les ventes de ces chaussures sont actuellement au point mort, les chaussures étant apparemment stockées dans divers endroits en attendant une décision de la direction d’Adidas.

LIRE AUSSI : Kanye West de retour avec une chanson provocante

L’empire de Kanye West est en crise : Une perte possible de 100 millions de dollars se profile

Pour compliquer les choses, Adidas a choisi de ne pas vendre les stocks restants de la marque de chaussures, invoquant la montée de l’antisémitisme pendant le conflit entre Israël et le Hamas. Les médias et les dirigeants d’Adidas surveillent de près West, le PDG d’Adidas reconnaissant que les commentaires antisémites passés de Ye pourraient avoir de graves conséquences, y compris la radiation du barreau.

La valeur nette de Ye, qui s’élevait à environ 2 milliards de dollars en 2021, était en grande partie liée à son contrat de 1,5 milliard de dollars avec Adidas. Cependant, avec les retombées et la stagnation des ventes de Yeezy (sur lesquelles Kanye West gagne 15 %), sa valeur nette a chuté à 400 millions de dollars, le privant ainsi de son statut de milliardaire.

LIRE AUSSI : Coup dur pour West : Bianca Censori met en pause leur mariage

Bien qu’il gagne jusqu’à 220 millions de dollars par an, principalement grâce à son partenariat avec Adidas, West est aujourd’hui confronté à un paysage financier difficile, aggravé par les incertitudes entourant le sort de la marque de chaussures.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !