togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Cérémonie du jour J : Emmanuel Macron évite l’humiliation à Joe Biden en public (VIDEO)

Cérémonie Du Jour J,Emmanuel Macron, Joe Biden

La commémoration du 80e anniversaire du Débarquement a pris une tournure inattendue lorsque le président américain Joe Biden a semblé désorienté, nécessitant l’aide du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte.

La désorientation de Joe Biden lors de la cérémonie du Jour J

240606152523 01 Week In Photos 060624 Scaled

Lors de la cérémonie à Colleville-sur-Mer, en France, où les forces américaines ont subi de lourdes pertes le 6 juin 1944, Joe Biden et Emmanuel Macron sont montés ensemble sur scène. Macron a étroitement guidé Biden, qui semblait confus et incertain de ce qui l’entourait.À un moment donné, Macron a levé le pouce pour rassurer Biden pendant qu’ils avançaient.

Lire aussi : Kylian Mbappé : le président Macron envoie un message fort au Real Madrid !

Pendant l’interprétation des hymnes nationaux de la France et des États-Unis, M. Biden a semblé perdre sa concentration et s’est retourné au milieu de l’exécution des taps. La sonnerie de clairon, qui symbolise le souvenir des soldats tombés au combat, est profondément ancrée dans la tradition militaire.

L’assistance d’Emmanuel Macron et la réaction des médias sociaux

2D0A2B877Aab3B6669A15Aabddc3563Bb107Fd2D

Une vidéo de la cérémonie a circulé sur les réseaux sociaux, montrant Biden se tournant vers l’arrière pendant la sonnerie. Le président Macron et son épouse ont fait le même geste, apparemment pour dissimuler l’incident et soutenir le président américain.

Lire aussi : Joe Biden promet de ne pas gracier son fils s’il est condamné lors d’un procès

L’incident a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes exprimant leur inquiétude et discutant des actions de Biden et de la réaction d’Emmanuel Macron et de son épouse. La vidéo a depuis attiré l’attention, soulevant des questions sur la santé du président américain et sa capacité à gérer des événements publics.

La commémoration du jour J, qui marque la plus grande invasion maritime de l’histoire, a rassemblé des dirigeants du monde entier pour honorer les sacrifices consentis pendant la Seconde Guerre mondiale. La désorientation de Biden lors de cet événement a mis en lumière les difficultés rencontrées par les dirigeants vieillissants lors de leurs apparitions en public.

78A4867 20240605123202095